Obtenir un prêt travaux à Nice

Vous habitez dans une maison ou un appartement à Nice ou dans les villes aux alentours. Vous aimeriez vous lancer dans des travaux de rénovation ou d'amélioration de votre intérieur. Pour cela, vous avez besoin d'un prêt travaux afin de financer l'achat de matériaux et de payer les artisans. Votre cabinet de courtage à Nice vous explique comment obtenir un crédit spécifique aux travaux.

Pourquoi contracter un crédit pour financer des travaux?

Vous rêvez d'installer une piscine dans votre jardin? Vous aimeriez installer une véranda pour profiter de la lumière du jour et du soleil tout au long de l'année? Vous avez envie d'aménager vos combles? Autant de travaux coûteux à réaliser mais qui peuvent vous permettre d'augmenter la valeur de votre bien immobilier.

En fait, le calcul est relativement simple pour l'emprunteur. Votre crédit doit vous aider à réaliser un projet plus rapidement que si vous deviez le financer immédiatement en totalité à partir de votre trésorerie personnelle. Bien entendu, vous devez être en mesure de rembourser les mensualités. Mais le prêt vous donne l'opportunité de vous lancer sans attendre dans un projet de grande ampleur pour rénover ou agrandir votre maison.

Quel est l'avantage de faire appel à un courtier niçois?

Notre cabinet de courtage en prêt travaux est expert du marché local de l'immobilier. Aussi, nous allons pouvoir vous apporter notre regard d'experts sur le type de travaux à entreprendre dans votre bien pour le valoriser. Suivant sa localisation et sa configuration actuelle, la priorité ne sera pas la même. Nous connaissons parfaitement les attentes des acheteurs. Ainsi, nous pouvons vous conseiller sur ce qu'il serait opportun de faire pour rendre votre résidence principale ou secondaire encore plus attractive.

Au-delà du simple conseil, nous disposons d'un vaste réseau de partenaires financiers intéressés pour financer vos travaux et compléter votre budget. Nous vous ferons une offre de prêt adaptée pour que votre taux d'endettement reste soutenable en fonction de vos revenus. La durée de remboursement sera adaptée suivant le taux de crédit et la mensualité cible.

Dernier grand atout de notre cabinet : nos partenariats exclusifs avec des artisans professionnels du BTP. Il est souvent très difficile de trouver des artisans qualifiés disponibles à Nice car les meilleurs croulent sous les chantiers. Nous permettons à nos client d'avoir accès à un grand nombre d'artisans reconnus dans tous les corps de métiers.

Quels travaux financer avec ce type de prêts?

Tous les types de travaux peuvent être financés. La plupart des dossiers de prêts s'établissent entre 1.000 € et 20.000 € mais l'enveloppe de votre demande de crédit peut aller bien au-delà, notamment pour les rénovations lourdes, la construction d'une piscine ou encore l'ajout d'un étage dans une maison. Ce prêt personnel est une aubaine pour réaliser vos rêves mais aussi pour remettre à niveau une maison délabrée.

Voici une liste de travaux pour lesquels nous accompagnons régulièrement notre clientèle niçoise :

Un expert immobilier niçois ou un agent immobilier pourra vous conseiller pour mener à bien les travaux les plus complexes.

Comment obtenir le meilleur prêt pour ses travaux à Nice?

Vous devez prendre en compte plusieurs critères essentiels au moment de souscrire un prêt personnel :

Il ne faut pas hésiter à faire une simulation de prêt afin de pouvoir comparer plusieurs offres avant toute souscription.

Quelles aides aux travaux propose le Conseil Général des Alpes Maritimes (06)

Si vous souhaitez réaliser certains types de travaux, vous allez pouvoir bénéficier d'aides pour l'habitat financées par les collectivités locales et diverses associations. Ces aides peuvent notamment couvrir la rénovation énergétique du logement ou encore l'adaptation pour des personnes âgées ou handicapées. Les associations comme l'ANAH ou l'ANIL sont d'un grand secours pour identifier les dispositifs et monter les dossiers de financement.

Nos autres solutions de crédits à Nice :

Conseiller en prêt financier

Michel

Michel travaille dans le secteur de la finance depuis 25 ans. Il a commencé sa carrière dans une agence bancaire de quartier appartenant à une grande banque française en tant que conseiller bancaire. Puis, depuis 10 ans, il évolue dans un cabinet de courtage en prêts Credeus à Nice où il conseille des particuliers sur leurs investissements.