Création de véranda à Nice

Vous êtes l'heureux propriétaire d'une jolie villa sur les hauteurs de Nice. Votre maison domine toute la baie des Anges et dispose d'une magnifique vue sur la mer Méditerranée. Pour profiter tout au long de l'année de cette vue, vous aimeriez créer une véranda sur votre terrasse.

Quel intérêt de poser une véranda?

A Nice, vous profiterez de votre véranda tout au long de l'année. D'octobre à avril, vous apprécierez de pouvoir profiter de la lumière du soleil très présente dans la région tout en évitant le froid du vent qui balaie la côte d'Azur. Dès le printemps, vous pourrez ouvrir en grand les vitres de votre extension pour laisser pénétrer la chaleur en journée. Ainsi, votre véranda devient une véritable pièce à vivre de votre maison qui se transforme en jolie terrasse dès que la température extérieure le permet.

Quel matériau choisir pour votre véranda?

Aujourd'hui, la plupart des vérandas posées dans la région de Nice sont en aluminium. La raison est simple : l'aluminium offre le meilleur rapport qualité / prix. Il a une excellente durée de vie et ne réclame quasiment aucun entretien. Si vous disposez d'un budget limité, vous opterez pour une véranda PVC, moins chère que l'aluminium. Le PVC est moins durable que l'aluminium et nécessite des montants plus épais pour supporter les grandes baies vitrées.

On trouve également sur le marché de la véranda des modèles en bois. Le bois est un matériau noble qui offre un aspect très naturel. Il coûte plus cher que l'alu et le PVC. Il demande également un certain entretien. Il est aussi possible de poser une véranda en fer forgé si cela correspond au style de votre habitation.

La question de l'isolation

Le grand risque avec une véranda, c'est de créer une passoire thermique qui ouvre votre maison aux 4 vents. Pour éviter cela, il faut sélectionner des menuiseries de qualité offrant une bonne isolation thermique. Pour cela, vous sélectionnerez des profilés aluminium à rupture de pont thermique équipés de fenêtres double-vitrage.

Véranda ou Pergola?

Pour rappel, la véranda est complètement fermée et dispose de baies vitrées ou de fenêtres que l'on peut ouvrir. La pergola bioclimatique est une structure ouverte sur l'extérieur. La pergola est certes protégée par des lamelles sur le toit et éventuellement un voile mais elle s'apparente plus à un préau qu'à une pièce fermée. La pergola vous isole moins que la véranda. En fait, la pergola est intéressante si vous disposez d'un budget restreint ou que vous ne comptez pas utiliser votre terrasse en hiver, parce qu'il s'agit d'une résidence secondaire où vous allez principalement en été.

Financer la construction d'une véranda à Nice

Véranda, abri de terrasse ou pergola, les prix varient d'un modèle à l'autre. Le plus simple est de demander un devis gratuit à des artisans implantés à Nice et dans les Alpes Maritimes pour se faire une idée des prix qui peuvent aller de 5.000 à plus de 20.000 € pour les réalisations haut de gamme avec stores ou volets roulants.

Pour financer ces travaux, vous pouvez faire appel à notre offre de prêt travaux à Nice.

D'autres travaux pour valoriser votre bien à Nice :

Conseiller en prêt financier

Michel

Michel travaille dans le secteur de la finance depuis 25 ans. Il a commencé sa carrière dans une agence bancaire de quartier appartenant à une grande banque française en tant que conseiller bancaire. Puis, depuis 10 ans, il évolue dans un cabinet de courtage en prêts Credeus à Nice où il conseille des particuliers sur leurs investissements.