Trouver un prêt à la consommation à Nice

Vous avez besoin d'acheter un nouveau téléphone portable ou de payer l'agence de voyages pour vos prochaines vacances. De quelques centaines à quelques milliers d'euros, le crédit conso est la solution pour financer une dépense de la vie courante. Notre service de prêt personnel à Nice est là pour vous accompagner dans votre recherche.

Comment trouver un crédit à la consommation à Nice?

Il n'y a rien de plus simple que de trouver un crédit à la consommation. De nombreuses enseignes vous proposeront d'ailleurs de financer directement votre achat avec un crédit pour une durée de remboursement s'étalant de quelques mois à quelques années. Pour l'emprunteur, c'est la possibilité de profiter immédiatement du service ou du produit acheté. Vous n'avez plus besoin d'avoir l'argent disponible sur votre compte en banque puisque l'organisme de crédit vous l'avance.

Mais attention, tout crédit vous engage et vous devrez le rembourser. Il faut donc prendre en compte sa capacité d'emprunt qui est dépendante de vos revenus mais aussi des autres emprunts déjà souscrits et dont les mensualités sont à régler chaque mois. Vous pouvez effectuer votre demande de crédit auprès de votre banquier habituel, des organismes de crédit (Sofinco, Cofidis, etc...) ou d'une agence de courtage niçoise telle que la nôtre.

Quels achats payer avec ce type de crédits?

Le crédit à la consommation peut couvrir des achats allant de 200 à 75.000 €. Il peut prendre différentes formes :

D'une façon générale, le crédit à la consommation est utilisé pour acheter des biens d'équipements (télévision, électroménager, ordinateur, smartphone, etc...) ou des services (vacances, réparation auto, etc...). Certaines personnes l'utilisent que de façon très temporaire pour des dépenses exceptionnelles. D'autres ont tendance à y recourir de façon quasi permanente dans la plupart des magasins où ils se rendent.

Quelles sont les clauses importantes du contrat d'emprunt?

Au moment de choisir votre organisme prêteur, voici les critères à étudier à la loupe :

L'assurance de prêt est facultative. L'organisme financier peut vous proposer de souscrire un contrat auprès d'un partenaire assureur. Cependant, vous restez libre de prendre votre propre contrat d'assurance. Pour le professionnel, l'offre combinée incluant l'assurance reste néanmoins un moyen efficace de simplifier la vie des clients.

Notre cabinet de courtier en crédit conso est à votre écoute pour vous apporter une solution de financement adaptée à votre projet. Un conseiller dédié réalisera une simulation sur notre comparateur en ligne. Votre offre de prêt vous parviendra assez rapidement si la demande est acceptée, vous permettant ainsi de concrétiser sans délai votre projet.

En France, de nombreux commerçants ont pour habitude de nouer un partenariat avec une société de crédit pour accompagner leur activité. Ils peuvent ainsi proposer à chaque client un moyen de financement pour les achats.

Penser au rachat de crédit

Le regroupement des créances peut présenter un intérêt lorsqu'il est possible. En effet, si vous disposez de plusieurs crédits à la consommation, votre établissement bancaire peut vous proposer de meilleures conditions en lissant le taux de crédit et la durée des remboursements. Cela permet dans certains cas de faire baisser le coût total de vos engagements et ainsi de réduire l'impact financier sur votre budget mensuel.

Attention, cette possibilité doit être prévue dès l'origine au moment de la signature du contrat car il est peut probable que l'établissement de crédit vous offre des conditions plus favorables si une renégociation n'était pas prévue dès le départ dans l'offre de crédit. Enfin ne perdez pas de vue qu'il est de votre responsabilité de rembourser toutes les mensualités de vos différents crédits. L'établissement qui finance votre projet est une société commerciale. Par conséquent, elle n'acceptera pas de renoncer à l'argent que vous lui devez, sauf décision de justice.

Nos autres solutions de prêts personnels à Nice :

Conseiller en prêt financier

Michel

Michel travaille dans le secteur de la finance depuis 25 ans. Il a commencé sa carrière dans une agence bancaire de quartier appartenant à une grande banque française en tant que conseiller bancaire. Puis, depuis 10 ans, il évolue dans un cabinet de courtage en prêts Credeus à Nice où il conseille des particuliers sur leurs investissements.