Trouver un prêt pour l'achat d'un véhicule à Nice

Vous avez pour projet d'acheter une nouvelle voiture pour remplacer votre vieille berline en fin de vie. Vous recherchez donc une solution de financement sur Nice. Voyons quelles possibilités s'offrent à vous.

Financer l'achat d'une voiture neuve à Nice

En moyenne, on change de véhicule tous les 7 ans. Pour régler votre concessionnaire, vous disposez de plusieurs solutions. La première est de payer cash. Si vous disposez de la trésorerie, c'est le plus simple. Ensuite, vous pouvez également contracter un prêt personnel auprès d'une agence bancaire ou d'un courtier à Nice.

La dernière possibilité est la location longue durée (LLD) ou location avec option d'achat (LOA). Ces deux modes de financement sont très en vogue depuis quelques années. Vous réglez une mensualité initiale assez élevée puis ensuite, vous payez chaque mois un loyer pour l'utilisation de votre véhicule. Le loyer comprend en général l'entretien et l'assurance. Au bout de quelques années, le concessionnaire récupère le véhicule si vous ne souhaitez pas l'acquérir. Cette solution permet de lisser la charge financière sur toute la durée d'utilisation de votre citadine. Elle permet également de changer très souvent de voiture puisque les contrats s'étalent en général du 3 à 4 années.

Leasing ou achat net, c'est à vous de voir ce que vous préférez. Sur le plan financier, l'achat sera souvent plus rentable sur le long terme. Après, le leasing est rapide à mettre en œuvre puisqu'on peut en général obtenir une réponse de principe de façon quasi immédiate. C'est bien pratique si l'on ne dispose pas des fonds nécessaires en banque.

Acheter une voiture d'occasion avec un prêt à Nice

Beaucoup de personnes n'achètent que des voitures d'occasion. C'est moins cher à l'achat ce qui permet de changer de véhicule plus souvent. Pour trouver de bonnes affaires, vous pouvez vous rendre chez les garages automobiles de Nice mais aussi scruter les petites annonces sur le net et dans la presse spécialisée. Là encore, vous pourrez contracter un emprunt avec des mensualités à rembourser auprès d'un établissement de crédit.

Pourquoi faire appel à un courtier en prêts à Nice

Notre cabinet de courtage en prêt automobile dispose d'une excellente connaissance du marché local. Nous avons des connexions avec les mandataires autos, les concessionnaires et les brokers de Nice et des alentours. Ceci nous permet de vous trouver les meilleures offres du marché que cela soit pour acheter un véhicule neuf ou d'occasion suivant votre budget.

Voici les points importants à étudier pour l'emprunter avant de signer son offre de prêt :

Prenez le temps de faire une étude comparative en demandant une simulation de crédit auto à l'organisme prêteur. C'est important pour mesurer l'impact des mensualités à rembourser sur votre capacité d'emprunt.

Ensuite, vous n'aurez plus qu'à réunir les pièces justificatives pour souscrire un crédit voiture. Et à vous les belles routes de la Côte d'Azur, le long de la mer Méditerranée!

Nos autres solutions de crédits à Nice :

Conseiller en prêt financier

Michel

Michel travaille dans le secteur de la finance depuis 25 ans. Il a commencé sa carrière dans une agence bancaire de quartier appartenant à une grande banque française en tant que conseiller bancaire. Puis, depuis 10 ans, il évolue dans un cabinet de courtage en prêts Credeus à Nice où il conseille des particuliers sur leurs investissements.