Votre prêt personnel à Lille

Vous avez actuellement un projet qui nécessite un financement externe. En effet, la trésorerie disponible sur votre compte en banque ne vous permet pas de payer l'ensemble de la facture. Du coup, vous avez décidé de vous tourner vers une banque pour souscrire un prêt personnel.

Le prêt personnel est la solution pour financer tous les projets de la vie courante comme l'achat d'un bien immobilier ou d'une voiture.

Crédit immobilier à Lille

Pour l'achat de votre appartement ou de votre maison dans les Hauts de France, vous pouvez contracter un prêt immobilier à Lille. Ce crédit, généralement remboursable sur une durée de 10 à 25 ans, va vous permettre de devenir propriétaire d'un bien immobilier. Chaque mois, vous payerez des mensualités à l'agence bancaire qui vous a octroyé le prêt.

Prêt travaux à Lille

Envie d'agrandir votre maison avec l'ajout d'une véranda ou de remplacer vos vieilles fenêtres? Le crédit travaux à Lille est la solution de financement proposée par les partenaires financiers pour régler la facture des artisans qui vont intervenir sur votre chantier. Ces travaux doivent vous permettre d'améliorer la valorisation de votre bien immobilier dans le Nord.

Crédit Automobile à Lille

Votre vieille auto a rendu l'âme? C'est le moment d'acheter une nouvelle voiture. Le crédit auto à Lille permet d'acheter sans rogner sur vos économies un véhicule neuf ou d'occasion auprès d'une concession automobile du Nord. Pour l'emprunteur, c'est un moyen rapide pour s'offrir le véhicule de ses rêves.

Prêt à la consommation à Lille

Vous aimeriez vous acheter le dernier smartphone à la mode ou remplacer votre vieille télévision? Le crédit conso à Lille fait partie des solutions de financement adaptées pour couvrir le montant de cette dépense. Mais attention, le taux du crédit est parfois assez élevé rendant ainsi l'opération financière peu attractive.

crédit personnel à Lille Votre courtier vous accompagne pour réaliser vos projets personnels à Lille.

Pourquoi faire appel à un courtier à Lille?

Le courtier en crédits peut intervenir à différentes étapes de vos projets personnels. Initialement, il va vous apporter un accompagnement personnalisé pour vous conseiller sur vos achats et vous aider à monter votre dossier de financement. Il trouve ensuite les meilleures offres auprès de ses partenaires bancaires. Son offre de services ne s'arrête pas là. En effet, il dispose d'un vaste réseau de professionnels avec lesquels il collabore pour accompagner ses clients. Par exemple, dans le cadre d'un projet de travaux, il pourra vous aider à trouver le bon artisan.

Enfin, c'est un spécialiste du rachat de crédits. Plutôt que d'avoir plusieurs crédits avec des conditions variables à rembourser chaque mois, il va racheter toutes vos créances. On appelle aussi cela le regroupement de crédits. Pour le client, cela permet d'obtenir un taux uniformisé souvent inférieur à ce qu'il payait auparavant. Grâce à l'intervention du courtier, l'emprunteur règle ainsi un montant global inférieur pour ses prêts.

Comment obtenir le meilleur prêt personnel?

Tout commence par une simulation pour obtenir des offres de différentes agences bancaires. Les banques se battent pour attirer les meilleurs clients grâce à un taux d'intérêt réduit. Alors si votre dossier est bon et que vous ne présentez pas de risque de défaut de remboursement, les banques vont faire de leur mieux pour vous proposer une offre de crédit intéressante.

Pour cela, elles prennent en compte votre situation personnelle. Elles évaluent votre capacité de remboursement en fonction de vos revenus et de vos prêts existants. Au-delà du taux d'intérêt, vous devez prêter attention à l'assurance. L'assurance emprunteur va vous couvrir en cas d'accident de la vie : perte d'emploi, accident, maladie, etc... Vous payerez chaque mois un certain montant pour bénéficier de cette couverture. L'assurance est obligatoire dans la plupart des contrats de crédits. Cependant, vous gardez la liberté de choisir la compagnie d'assurance. La banque ne peut pas vous imposer la sienne. Il faut étudier attentivement les clauses du contrat car elles comprennent un certain nombre d'exclusions.

Votre contrat de prêt peut prévoir une clause vous autorisant le rachat de votre créance par d'autres banques à Lille ou ailleurs. Cette clause est importante car c'est le moyen d'obtenir un terme un meilleur taux d'intérêt.

Conseiller en prêt personnel

Marc

Marc est un grand professionnel de la finance. Il a travaillé dans une banque d'affaires basée à Lille pendant 15 années avant de se tourner vers le conseil en patrimoine pour les particuliers. Il travaille à présent au cabinet Prêt Personnel Mag de Lille.