Trouver un prêt à la consommation à Marseille

Rien de plus simple que d'obtenir un prêt personnel à Marseille pour financer votre prochain achat d'électroménager ou de matériel informatique. Ce type d'emprunt est rapide et simple à contracter. Cela se fait souvent en quelques minutes ou quelques heures suivant le montant du prêt.

Comment obtenir un crédit à la consommation à Marseille?

De nombreuses enseignes proposent des facilités de paiement via des crédits à la consommation. La durée de remboursement dépendra du montant emprunté et s'étalera en général sur quelques mois voire quelques années pour les plus grosses dépenses. Le grand intérêt de ce mode de financement, c'est que vous allez pouvoir acquérir sans délai l'objet convoité.

Il faut quand même garder à l'esprit qu'un crédit immobilier représente une charge financière. Vous devrez rembourser des mensualités à l'organisme prêteur. Il convient donc de s'assurer que votre capacité d'emprunt est suffisante pour ne pas mettre en difficulté l'équilibre budgétaire de votre foyer.

La demande de crédit se réalise très simplement via une banque ou un cabinet de courtage spécialisé tel que notre agence Credeus de Marseille.

Quels achats régler avec ce type de crédits?

Le crédit à la consommation peut couvrir des achats allant de quelques centaines à plusieurs dizaines de milliers d'euros. Il en existe différents types :

Pour vous donner quelques exemples des produits souvent achetés à crédit dans les magasins de la cité phocéenne : smartphone, télévision, électroménager, voyages, etc...

Les clauses importantes du contrat de prêt?

Comme tout contrat, le contrat de crédit comprend un certain nombre de clauses qui engagent les deux parties (prêteur et emprunteur). Voici les plus importantes :

Pour certains objets comme le smartphone, l'assurance emprunteur peut-être très intéressante pour vous couvrir en cas de perte, de vol ou de casse accidentelle. Son coût doit être comparé à celui d'un nouvel équipement. L'offre de prêt est souvent packagée avec une assurance mais vous restez libre dans la plupart des cas de souscrire votre propre contrat d'assurance de façon indépendante.

Il faut prêter attention au coût total du crédit conso. Enfin, n'hésitez pas à passer par un courtier dont c'est le métier. Il pourra vous proposer une simulation de crédit sur un comparateur et vous donner accès à des offres privilégiées, pas forcément accessibles sur le marché habituel du crédit ce qui vous permettra d'obtenir le meilleur taux possible. Le courtier va étudier votre situation financière et vous proposer le regroupement de crédits pour n'avoir qu'une seule mensualité d'un montant total moins élevé.

Pourquoi faire appel aux services d'un courtier?

Le courtier va intervenir pour tout projet de financement. Il joue un rôle de conseil en apportant les informations nécessaires à un choix éclairé de la part de ses clients. C'est un professionnel qui se doit d'être à l'écoute pour offrir un conseil vraiment personnalisé. Très ancré localement, il a une parfait connaissance du marché du financement sur Marseille.

Dans son activité, ce spécialiste du crédit intervient aussi pour des problématiques du quotidien que pour des projets de plus long terme liés à l'immobilier. Il suit avec attention l'évolution des taux d'intérêts. Il se tient au courant des changements du droit et des actualités financières. Cette connaissance étendue lui permet d'offrir un accompagnement de qualité à ses clients aussi bien pour la contraction que le rachat de crédit.

Eviter le piège du surendettement

Le crédit conso représente une source d'argent immédiatement disponible. Ce n'est pas pour autant de l'argent facile. La société qui vous prête s'attend à être remboursée. Si vous décidez de vous lancer dans ce mode de financement pour certaines dépenses, vous devez être très attentif à l'état de vos finances personnelles. On ne souscrit pas un crédit à la consommation pour boucler des fins de mois difficiles.

Nos autres solutions de prêts personnels à Marseille :

Conseillère en crédit financier

Stéphanie

Stéphanie est une professionnelle de la finance disposant d'une excellente connaissance du marché local sur Marseille et ses environs. Elle accompagne la clientèle phocéenne de Credeus depuis de nombreuses années pour tous leurs besoins de financement.