Trouver un prêt pour l'achat d'une voiture à Marseille

Votre vieille citadine est proche de rendre l'âme. Avant qu'elle ne termine sa vie dans une casse automobile, vous devez impérativement acheter un nouveau véhicule. Vous avez identifié un modèle neuf qui vous plaît beaucoup mais il est au-dessus de vos moyens actuels. Grâce à nos solutions de financement sur Marseille, vous allez pouvoir vous porter acquéreur de la berline de vos rêves.

Financer l'achat d'un véhicule neuf à Marseille

En moyenne, on change de véhicule tous les 7 ans. Certaines personnes changent plus souvent (tous les 3-4 ans), d'autres gardent leur vieux tacot plus de 15 à 20 ans. Mais avec l'évolution des normes écologiques, les français sont encouragés à remplacer leur véhicule plus souvent afin de pouvoir continuer à circuler en centre-ville, notamment lors des épisodes de pollution. L'automobile autrefois mode de déplacement privilégié voit sa place toujours plus contrainte par certaines municipalités. Fort heureusement, elle garde encore une place de choix sur les avenues du centre-ville de Marseille. Quel plaisir de pouvoir traverser le Vieux Port le soit en été dans sa voiture décapotable.

Acheter un véhicule neuf n'est pas à la portée de toutes les bourses. Cependant, avec un bon crédit auto aux mensualités adaptées à votre budget, vous avez la possibilité d'acheter une nouvelle voiture sans apport initial. Votre demande de crédit peut se faire assez rapidement en réalisant une simulation sur un comparateur de crédit auto. Vous n'aurez ensuite plus qu'à vous rendre dans votre concession avec votre dossier de financement en main pour finaliser votre acquisition. Quelques semaines plus tard, à vous la belle vie au volant de votre voiture neuve pour quelques échappées dans les calanques autour de Marseille.

Acheter une voiture d'occasion avec un crédit

La valeur résiduelle des véhicules neufs baisse très rapidement avec le temps. C'est un investissement qui n'est pas vraiment rentable. Le véhicule d'occasion coûte moins cher à l'achat. Certes, il n'est pas neuf mais il n'est pas forcément en mauvais état. Le contrôle technique obligatoire garantit un état général d'assez bonne qualité. Ensuite, si vous passez par un professionnel (garagiste, concession ou mandataire) pour votre achat, vous bénéficierez également souvent d'une garantie plus ou moins longue. Ceci limite les risques.

Un crédit à la consommation peut vous permettre de financer l'achat d'un véhicule d'occasion. C'est un emprunt très facile à contracter. L'organisme prêteur ne vous demandera pas d'apport personnel.

Pourquoi passer par un courtier marseillais pour votre prêt?

Notre cabinet de courtage en crédit auto Credeus à Marseille est là pour vous accompagner dans tous vos projets. Notre connaissance du marché de l'automobile sera très utile pour vous aider à trouver la meilleure solution financière. Nous vous conseillerons également sur les canaux pour bénéficier d'un véhicule au meilleur prix. Enfin, notre partenariat avec de multiples compagnies d'assurance vous ouvre l'opportunité d'obtenir à la fois une assurance emprunteur et une assurance auto.

Audi, BMW, Mercedes, Citroën, Volkswagen, Peugeot, Renault, nous travaillons avec les marques préférées des conducteurs marseillais. Les frais de dossier sont parmi les plus bas du marché.

La location avec option d'achat

Vous avez sûrement entendu parler de la possibilité de souscrire un contrat de leasing. Au lieu d'acheter une voiture et d'en devenir le propriétaire, vous allez louer un véhicule sur une longue durée de 3 à 5 ans. A l'issue de cette période de location, vous aurez l'option d'en devenir pleinement propriétaire en payant le solde dû au loueur. C'est un autre mode de financement assez apprécié depuis une vingtaine d'années. Cette solution comprend les services d'entretien ainsi que les assurances. La LOA simplifie donc grandement le processus d'acquisition. Le rachat est intéressant car vous récupérez une voiture d'occasion mais comme vous l'avez conduite depuis des années, vous savez exactement dans quel état elle se trouve. Cela réduit donc les éventuels risques. Le montant total de cette opération sera souvent plus élevé mais comme le pack comprend pas mal de services, cela se justifie. Et cela permet de bénéficier plus souvent d'un véhicule neuf.

Comment faire une bonne affaire?

En matière automobile, l'achat d'un véhicule neuf est rarement une bonne affaire car il perd une grande partie de sa valeur dès que vous franchissez la porte du concessionnaire. Le crédit automobile permet de lisser dans le temps les sommes engagées mais l'opération financière reste toujours déficitaire. Après, suivant les termes du prêt contracté (taux de crédit, durée de remboursement), vous allez payer plus ou moins cher votre voiture.

Il ne faut pas hésiter à surveiller les promotions et les ventes privées. Les concessions sur Marseille organisent régulièrement des journées avec des offres spéciales pour acheter des véhicules neufs à prix réduit.

Nos autres solutions de prêt à Marseille :

Conseillère en crédit financier

Stéphanie

Stéphanie est une professionnelle de la finance disposant d'une excellente connaissance du marché local sur Marseille et ses environs. Elle accompagne la clientèle phocéenne de Credeus depuis de nombreuses années pour tous leurs besoins de financement.