Création de véranda à Toulon

Votre maison, vous en êtes très fier! Elle surplombe la ville de Toulon et offre une vue panoramique sur la mer Méditerranée. Vous aimez vous réunir avec votre famille ou vos amis pour profiter de votre terrasse. Seulement, il y a souvent beaucoup de vent en hiver et vous ne pouvez alors pas profiter de votre extérieur. La solution toute trouvée, c'est de créer une véranda en extension de votre salon. Voyons comment procéder ci-dessous.

Pourquoi poser une véranda?

La météo ne permet pas toujours de profiter de sa terrasse. Certains jours, il pleut ou le mistral est trop important. Avec une véranda, vous allez disposer d'une pièce supplémentaire avec de grandes baies vitrées donnant sur l'extérieur tout en profitant du confort de l'intérieur. Cette nouvelle pièce baignée de lumière tout au long de l'année pourra vous servir de salon ou de salle à manger.

Outre l'agrément d'une pièce en plus, la véranda va donner une belle plus-value à votre villa. Une maison disposant d'une véranda ou d'une pergola a tout de suite plus de cachet sans parler des m² additionnels.

Le choix du matériau de construction de votre véranda

Par défaut, les menuisiers implantés à Toulon et dans le Var vont vous proposer un modèle en aluminium. C'est le matériau qui offre le meilleur rapport qualité prix. Vous n'aurez pas besoin de l'entretenir. Votre véranda en alu va très bien vieillir. Pour les petits budgets, la solution est de partir sur du PVC. C'est moins cher que l'aluminium mais aussi moins robuste. Le PVC a tendance à vieillir plus vite. En outre, les montants sont plus épais comme ce matériau est moins solide que l'aluminium.

On trouve sur le marché des modèles en bois et en fer forgé. Ils sont beaucoup plus chers et nécessitent plus d'entretien. Le choix du bois se fera essentiellement pour des raisons esthétiques car vous devrez régulièrement le repeindre pour le protéger de la pluie.

Pergola ou véranda?

La pergola a le vent en poupe depuis quelques années. Elle est moins chère que la véranda. Après, elle ne vous protège pas de la même façon. En fait, la pergola est surtout privilégiée par les personnes qui disposent d'une résidence secondaire utilisée principalement en été. La pergola bioclimatique protège alors du soleil comme un abris. Mais si votre besoin est plutôt de vous protéger du froid et de la pluie, la véranda reste la seule option possible.

L'isolation thermique

La qualité de l'isolation est souvent ce qui fait la différence entre une bonne et une mauvaise véranda. Une véranda de qualité n'aura pas de pont thermique. Les montants seront parfaitement isolés. Le vent ne s'engouffrera pas dans les jointures des châssis. La présence d'un double-vitrage limite également les variations de température dans votre espace de vie.

Comment payer la construction de votre véranda à Toulon

Il existe une large gamme de vérandas suivant les finitions recherchées. Les tarifs varient donc en conséquence sur une fourchette allant de 3.000 à 20.000 €. Les modèles les plus onéreux disposent de volets roulants, de stores voire d'un sas d'entrée. Ce projet peut être financé avec le concours de notre cabinet de courtage en prêt travaux à Toulon.

Votre projet de création d'une véranda

L'installation de votre véranda commence par une phase de prise de mesure avant l'établissement du devis. L'entreprise va vous proposer dans son devis différentes configurations suivant la surface de l'agrandissement souhaité. Les matériaux retenus dépendront grandement de votre budget. L'important est que le style de votre extension s'harmonise correctement avec le reste de votre habitat. Ensuite, le fabricant de vérandas va construire l'ossature et découper les fenêtres. Cette phase prend en général 1 à 2 mois.

Il ne reste alors plus qu'à installer votre nouvelle véranda. L'installation d'une telle extension nécessite quelques jours de travail suivant la surface et le nombre d'artisans qui interviennent sur le chantier. Après cela, vous pourrez enfin profiter de votre terrasse couverte toute l'année, quelle que soit la météo dans le Var.

Vos autres projets de travaux à Toulon :

Conseillère en prêt financier

Christelle

Christelle évolue dans le secteur de l'immobilier depuis 15 ans. Après une brillante carrière à la tête d'une agence immobilière sur Toulon, elle a décidé de se réorienter sur les métiers liés au crédit où elle apporte sa connaissance du marché et sa rigueur.