Création de véranda à Marseille

Vous êtes fier de votre maison située sur les hauteurs de Marseille qui offre une vue à couper le souffle sur toute la ville avec en arrière plan la mer Méditerranée. Vous avez une jolie terrasse que vous aimeriez aménager pour pouvoir en profiter tout au long de l'année. Pourquoi ne pas y installer une jolie véranda afin d'ajouter un pièce à votre maison.

Pourquoi créer une véranda

Avec une véranda, votre maison va tout de suite avoir un autre cachet. Vous pourrez profiter de votre terrasse tout au long de l'année, même en plein hiver quand il fait très froid dehors ou qu'il pleut. La véranda vous protège du froid et des intempéries. A Marseille, le mistral peut être glacial et vous empêcher de rester sur votre terrasse certains jours. Avec ce nouvel espace de vie, cela ne sera plus qu'un lointain souvenir.

Outre l'attrait, la véranda va offrir une belle plus-value à votre maison. Certes, cela représente un investissement au moment de sa construction mais cela sera très vite rentabilisé en cas de revente de votre maison.

Pergola ou Véranda?

La véranda est une pièce entièrement fermée et isolée de l'extérieur. C'est une structure complète avec des vitres. La pergola bioclimatique est beaucoup plus ouverte et donc moins protectrice. L'intérêt de la pergola est surtout économique. Elle est moins chère à fabriquer et installer qu'une véranda. Mais si votre maison est très exposée au vent, la pergola pourra montrer ses limites car elle laisse passer les courants d'air. En fait, si vous ne comptez pas profiter de votre terrasse en hiver, la pergola peut-être suffisante. En revanche, si pour vous, il est important de profiter d'une ouverture sur l'extérieur toute l'année, alors la véranda est indispensable.

Quel matériau de construction pour votre véranda?

Vous avez le choix entre l'aluminium, le bois et le PVC. Autant vous le dire tout de suite, l'aluminium représente la majorité du marché. Tous les poseurs de vérandas vous proposeront par défaut un modèle en aluminium. Le PVC est plus économique mais aussi moins robuste. Les encadrements des fenêtres seront plus épais pour supporter le poids des vitres. La véranda en bois représente le luxe, plus esthétique. Hélas elle nécessite pas mal d'entretien.

Il est recommandé d'avoir des ouvrants aussi large que possible pour renforcer la sensation d'espace. Un double vitrage vous permettra d'être parfaitement isolé du froid. Une véranda mal posée peut engendrer une baisse de l'isolation thermique de votre maison en raison de mauvaises jointures entre les baies vitrées. Il est donc important de choisir un installateur certifié Qualibat.

Comment régler la pose d'une véranda à Marseille?

Le prêt travaux est la solution de financement privilégiée pour payer la création de votre véranda. Une véranda haut de gamme incluant des stores ou des volets roulants pourra vous coûter jusqu'à 25.000 € à Marseille. Cela représente un certain budget donc il est intéressant de contracter un crédit.

D'autres travaux pour votre bien immobilier à Marseille :

Conseillère en crédit financier

Stéphanie

Stéphanie est une professionnelle de la finance disposant d'une excellente connaissance du marché local sur Marseille et ses environs. Elle accompagne la clientèle phocéenne de Credeus depuis de nombreuses années pour tous leurs besoins de financement.