Remplacement et réparation de fenêtres à Marseille

Une vitre cassée? Une vieille menuiserie peu isolante? Il est temps de remplacer vos anciennes fenêtres pour améliorer l'isolation thermique de votre logement.

Comment sélectionner le bon artisan sur Marseille?

Dans le secteur des vitriers à Marseille, on trouve des dizaines d'artisans. Certains se contentent de poser des fenêtres achetées auprès de grandes enseignes. D'autres ont également la capacité de fabriquer des baies vitrées et ouvertures adaptées à votre besoin. Le choix doit se faire avant tout sur la réputation de l'artisan mais aussi votre ressenti lors de son passage pour mesurer vos fenêtres et établir son devis.

En matière d'ouvertures, les gammes sont très larges et on en trouve à tous les prix. Entre deux devis, le montant peut parfois varier du simple au double suivant le type de fenêtre posée et la façon dont elle est posée (dépose complètement de l'encadrement existant ou simple rénovation). Pour un travail de qualité réalisé dans les règles de l'art, il est donc vivement conseillé de passer un peu de temps à étudier les avis sur les différents artisans établis dans la cité phocéenne.

Quel type de fenêtre choisir?

Les gens hésitent souvent entre fenêtre en bois, en PVC ou en aluminium. C'est surtout votre budget qui va dicter votre choix au final. Le bois est plus cher mais plus esthétique et naturel. Elle demande pas mal d'entretien car le bois est un matériau vivant qui doit être repeint de façon régulière, tous les 7 à 10 ans suivant l'exposition de la fenêtre. Les fenêtres PVC sont les moins chères du marché. Elle est produite en grandes séries et donc assez accessible. Son seul défaut est qu'au bout de 15 à 20 années, elle peut se dégrader. Enfin, on trouve la fenêtre aluminium qui est très robuste. Elle est plus chère que le PVC mais l'aluminium peut créer un pont thermique ce qui réduit la capacité isolante de la fenêtre.

Quel prix pour un remplacement de fenêtre à Marseille?

Le prix pour un châssis neuf posé va varier suivant le type de vitrage et le matériau employé pour la fabrication du cadre. Voici quelques idées des tarifs pratiqués à Marseille pour une fenêtre neuve :

Le menuisier va vous proposer différentes options pour les vitrages : double-vitrage, feuilletage anti-effraction, volets roulants intégrés, ouverture coulissante, etc...

Il est vivement conseillé de remplacer plusieurs fenêtres à la fois si vous en avez la possibilité financière. Pour cela, il ne faut pas hésiter à contracter un emprunt. Notre cabinet de courtage en prêt travaux à Marseille peut vous accompagner dans votre démarche pour trouver la meilleure solution de financement.

3 raisons de remplacer ses fenêtres

La première raison est financière : vous allez faire des économies de chauffage en installant des fenêtres neuves car votre logement sera mieux isolé et il y aura donc moins de déperdition de chaleur en hiver. Après tout, cela ne sert à rien de chauffer la rue! La seconde raison est également d'ordre budgétaire puisque si vous souhaitez revendre votre logement dans le futur, la présence de fenêtres récentes augmentera la valeur de votre logement. Enfin, dernière raison, l'isolation phonique sera également améliorée ce qui est très appréciable dans une ville aussi bruyante que Marseille.

D'autres travaux pour votre logement à Marseille :

Conseillère en crédit financier

Stéphanie

Stéphanie est une professionnelle de la finance disposant d'une excellente connaissance du marché local sur Marseille et ses environs. Elle accompagne la clientèle phocéenne de Credeus depuis de nombreuses années pour tous leurs besoins de financement.