Louis-Gabriel Nouchi et Duval : l’immobilier investit dans la mode

Le groupe immobilier Duval et le créateur Louis-Gabriel Nouchi ont annoncé lundi avoir créé une maison commune de prêt-à-porter, qui portera la marque LGN et qu’ils développeront ensemble à long terme.

Publié le

Louis-Gabriel Nouchi et Duval : l’immobilier investit dans la mode

« Nous aimerions ancrer la Maison LGN dans le paysage du prêt-à-porter à long terme comme un très bel acteur de la création en France », a expliqué Pauline Duval, directrice générale du groupe, dans un communiqué.

Les premières créations portant la griffe « LGN » seront présentées lors de la « Fashion Week » qui se déroule actuellement à Paris.

Louis-Gabriel Nouchi, qui a auparavant collaboré avec La Redoute, les Galeries Lafayette et le gantier Agnelle, est un jeune créateur de prêt-à-porter dont les pièces sont « aux frontières du masculin/féminin », développe le communiqué.

L’entreprise familiale d’immobilier, qui revendique un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros en 2016, a déjà investi dans une quinzaine de start-up, dont une application de paiement par téléphone, Lydia, ou encore Patatam, une entreprise de vente d’habits pour enfants de seconde main.

Le service de communication du groupe Duval, contacté au téléphone parl’AFP, a assuré que le groupe n’a « pas d’ambition financière » et ne « cherche clairement pas un bénéfice avec LGN », qui se positionnera « entre le haut-de-gamme et le luxe ».

D’après sa communication, Pauline Duval cherche uniquement à « offrir à un créateur les moyens de faire rayonner ses créations » en lui apportant « de quoi sécuriser l’entreprise qui est la leur ».

A lire également