ACTUALITÉS

Actualités sur les crédits

ACTUALITÉS : À découvrir

Immobilier locatif / loi ELAN : le dépôt de garantie restera bien encaissable par le propriétaire, et non par la CDC

Un hold-up en bonne et due forme ! C’était peu ou proue à ce que s’attendaient les propriétaires bailleurs avec cette proposition d’amendement visant à créer un fonds unique des dépôts de garantie des locataires, permettant ainsi à l’Etat de colmater quelques déficits ici ou là... Fort heureusement, le gouvernement a fait volte-face, cette mesure n’est donc pas retenue.

Eurazeo s’associe pour plus de 70 M EUR avec un promoteur immobilier espagnol

La société française d’investissement Eurazeo va créer une co-entreprise avec un promoteur immobilier espagnol, Dazia Capital, dans laquelle elle va investir plus de 70 millions d’euros, a-t-elle annoncé jeudi.

Europacity : trois fédérations de commerçants rejoignent les opposants au mégaprojet

La contestation contre Europacity s’intensifie : trois grandes fédérations de commerçants ont annoncé mardi à l’AFP avoir rejoint la liste des opposants à ce projet de complexe de commerces et de loisirs au nord de Paris.

Les notaires appellent à la prudence face à une hausse des droits de mutation

Les notaires ont appelé à la prudence samedi face au possible déplafonnement des droits de mutation reversés aux départements, piste étudiée par Matignon, et mis en garde contre une hausse de la fiscalité immobilière.

Hausse modérée des loyers à Paris : la réglementation efficace en 2017 (étude)

Le niveau des loyers demandés par les bailleurs aux locataires emménageant dans un logement à Paris n’a progressé que de 1% en 2017, ce qui confirme la décélération très nette due aux mesures réglementaires d’encadrement prises par l’Etat, selon une étude.

Crédit immobilier en ligne : ING Direct innove en proposant un taux préférentiel à ses clients actifs

Jusqu’alors les banques en ligne se faisant fort de proposer le même taux de crédit immobilier, client, pas client, revenus domiciliés ou pas. ING Direct passe le cap et propose dorénavant un taux préférentiel à ses clients domiciliant leurs revenus sur leur compte courant ING Direct : un taux TAEG de 1.54% au de lieu de 1.70% (assurances obligatoires incluses).

Logement neuf : coup de frein sur les investissements des organismes HLM début 2018

Les commercialisations de logements neufs ont reculé au premier trimestre 2018 car les bailleurs sociaux, gros clients des promoteurs, ajustent leur politique d’investissement en raison de la réorganisation que leur impose le gouvernement.

Logement : un collectif appelle à sortir de la logique comptable du projet de loi Elan

Un collectif d’architectes et d’associations d’usagers appelle le gouvernementà sortir de la logique purement comptable du projet de loi Elan pour faire du logement une cause permanente et penser le cadre de vie de demain.

Loi logement : les députés facilitent la transformation de bureaux

Les députés ont facilité la transformation de bureaux vides en logements et ont légèrement assoupli la loi littoral lors de l’examen mercredi en commission du tentaculaire projet de loi logement.

Des propositions pouréviter la ghettoïsation des personnes âgées

Commentéviter la mise à l’écart, voire la ghettoïsation, des personnes âgées ? Le Comité national d’éthique propose de réserver une partie des logements des immeubles neufs pour y installer des Ehpad, dans un avis rendu public mercredi.

0 | ... | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | ... | 400

A lire également