Marchands de sommeil : prison ferme requise contre une figure de la communauté sikh

Six mois de prison ferme ontété requis mercredi à Bobigny contre une figure de la communauté sikh de Seine-Saint-Denis devenue, selon la procureure, un professionnel de l’exploitation de la vulnérabilité de sans-papiers qu’il logeait par dizaines dans des conditions indignes.

Marchands de sommeil : une figure de la communauté sikh jugée à Bobigny

Une figure de la communauté sikh de Seine-Saint-Denis et trois membres de sa famille ont comparu mardi devant le tribunal de Bobigny, accusés d’avoir logé une centaine de personnes, parmi lesquelles beaucoup d’Indiens sans-papiers, dans des appartements indignes.

Marchands de sommeil : une personalité de la communauté sikh jugé à Bobigny

Une personnalité de la communauté sikh de Seine-Saint-Denis et trois membres de sa famille ont comparu mardi devant le tribunal de Bobigny, accusés d’avoir logé une centaine de personnes, parmi lesquelles beaucoup d’Indiens sans-papiers, dans des appartements indignes.

Unibail-Rodamco-Westfield va vendre pour 850 M EUR la Tour Majunga de La Défense

Le géant immobilier Unibail-Rodamco-Westfield (URW), spécialiste des centres commerciaux et première foncière basée en France, a annoncé mardi qu’il allait céder pour 850 millions d’euros la Tour Majunga située à La Défense (ouest de Paris).

Logement : la réforme de calcul des APL n’entrera pas en vigueur avant la fin 2019

La réforme du calcul des aides au logement (APL), destinée à les adapter en temps réel aux revenus des bénéficiaires, n’entrera pas en vigueur avant fin 2019, a annoncé vendredi le gouvernement, qui en attendait 900 millions d’euros d’économies cette année.

HLM : la Caisse des dépôts prévoit de construire 40.000 logements sociaux d’ici à 2029

La Caisse des dépôts compte faire construire 40.000 logements sociaux d’ici à 2029 via sa filiale spécialisée, a-t-elle annoncé vendredi, alors que le monde HLM est en cours de négociations pour réduire les économies que l’Etat, dont elle est un bras financier,lui impose.

Immobilier de bureaux : l’atterrissage se confirme début 2019

L’immobilier de bureaux confirme son repli début 2019 en Île-de-France, soit l’essentiel du marché français : déjà en net recul fin 2018 après une période d’essor, les investissements chutent au premier trimestre, les grandes opérations se raréfiant, montre vendredi une étude trimestrielle.

Immobilier : après quelques craintes, les réseaux signent un bon début 2019

Les principaux réseaux immobiliers français, dont certains craignaient un début 2019 perturbé par les gilets jaunes et le prélèvement à la source, ont finalement bien commencé l’année avec une hausse des ventes et, majoritairement, des prix, montrent leurs chiffres publiés cette semaine.

Immobilier locatif : le plafonnement des loyers est de nouveau applicable, selon les villes

Supprimé fin 2017, le plafonnement des loyers redevient donc applicable, selon les villes, comme annoncé le mois dernier. Cette mesure contestée par les professions immobilières mais censée permettre l’encadrement des loyers excessifs, va être partiellement réintroduit, selon un arrêté publié vendredi dans le Journal officiel.

Logement : le plafonnement des loyers fait un retour partiel

Le plafonnement des loyers, une mesure contestée par les professions immobilières mais censée permettre l’encadrement des loyers excessifs, va être partiellement réintroduit, selon un arrêté publié vendredi dans le Journal officiel.

Grâce à un rebond fin 2018, le marché de la piscine signe une bonne année

Le marché français de la piscine, qui s’orientait fin 2018 vers un net infléchissement annuel, a finalement signé une franche hausse de son activité grâce à une reprise en fin d’année à la suite d’un bel été, ont annoncé jeudi ses professionnels.

Municipales : à Paris, le logement au coeur du programme communiste

Remédier à la crise du logement, éviter que Paris soit un désert médical, rendre la capitale plus propre : les communistes ont listé, mercredi, leurs dix premières propositions en vue des élections municipales de 2020 à Paris.

Plafonnement des loyers sur Paris, Lille, etc. : le retour. Publication imminente du décret d’application.

Stoppé depuis fin 2017, l’encadrement des loyers va refaire surface dans les tous prochains jours. 28 villes françaises pressenties pourraient ainsi décider de mettre en place cet encadrement. Ardemment défendu par de grandes villes dirigées par la gauche, notamment Paris, et combattu par les professions immobilières, le plafonnement des loyers est sur le point de faire un retour expérimental, le gouvernement affichant son pragmatisme vis-à-vis d’une mesure à l’évaluation incertaine.

Le plafonnement des loyers sur le point de faire son retour partiel

Ardemment défendu par de grandes villes dirigées par la gauche, notamment Paris, et combattu par les professions immobilières, le plafonnement des loyers est sur le point de faire un retour expérimental, le gouvernement affichant son pragmatisme vis-à-vis d’une mesure à l’évaluation incertaine.

Covivio réfléchit à un nouveau grand projet immobilier à Lyon

La foncière Covivio réfléchit au lancement d’un nouveau grand projet immobilier à Lyon, ville où elle mène déjà une lourde opération à 166 millions d’euros de rénovation-extension d’une tour des années 1970.

Impôt sur le revenu : une hausse des seuils augmenterait les inégalités, selon l’Insee

Un relèvement des seuils d’imposition sur le revenu augmenterait le taux de pauvreté du fait de l’augmentation du niveau de vie médian, souligne une étude publiée mardi par l’Insee, à deux jours de la fin du Grand débat.

Polémique à propos de l’implantation du futur CHU de Nantes

Des opposants au futur CHU de Nantes, censé ouvrir en 2026, ont dénoncé lundi dans un tribune un projet scandaleux en raison de son coût et sa localisation, des arguments balayés par les porteurs du projet.

La filière béton veut faciliter le recyclage des déchets de construction

Les industriels de la filière béton sont prêts à signer avec le gouvernement un engagement de croissance verte, comportant des mesures pour faciliter le recyclage et la valorisation des déchets de construction, a déclaré jeudi le président de la filière, Philippe Gruat.

Qatar : un audit syndical favorable à Vinci

Un audit réalisé début janvier par plusieurs organisations syndicales au sein des activités qataries du groupe Vinci a conclu l’existence de bonnes pratiques sur place en matière de recrutement et d’emploi, selon un rapport publié mercredi soir et qui intervient après des accusations de travail forcé lancées par l’ONG Sherpa.

Logement indigne : Trop de communes où il ne se passe rien, dénonce un Haut comité pour le logement

Il y a trop de communes où il ne se passe rien contre le logement indigne : le Haut comité pour le logement des personnes défavorisées a entamé mercredi ses travaux à Marseille, 4 mois après l’effondrement mortel de la rue d’Aubagne.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 300

A lire également