Bâtiment : un bon début 2018, mais des nuages à l’horizon (patronat)

Si les entreprises du bâtiment profitent toujours de la reprise entamée il y a deux ans en cet encourageant début d’année 2018, la Fédération française du bâtiment (FFB) s’inquiète du recul des ventes de logements neufs.

Paris vaétudier la mise en place d’un viager municipal

La Ville de Paris vaétudier la possibilité de mettre en place un viager municipal qui favoriserait le maintien des seniors parisiens à domicile tout en permettant la création de logements sociaux.

Le gouvernement extrêmement déterminé avant le mouvement social (porte-parole)

Le gouvernement est extrêmement déterminé à poursuivre ses réformes tout en maintenant une attitude d’écoute avant le mouvement social de jeudi, a déclaré mercredi son porte-parole, Benjamin Griveaux, à l’issue du Conseil des ministres.

Loi Logement : la CNL opposée au bail mobilité et à la vente de logements HLM

La Confédération nationale du logement (CNL) s’est alarmée mardi de dispositions du projet de loi sur le Logement comme la création d’un bail mobilité ou la vente facilitée de logements HLM, tout en saluant certaines avancées.

Roubaix : appel à candidature mercredi pour une maison à un euro avec travaux

L’appelà candidature pour les futurs acquéreurs d’une maison à un euro avec travaux à Roubaix, dispositif présenté comme une première en France, débutera mercredi avec un premier panel de 17 habitations, a annoncé mardi la mairie nordiste.

Plateformes de locations touristiques : des sénateurs CRCE veulent frapper plus fort

Une proposition de loi portée par des sénateurs CRCE, veut sanctionner très sévèrement les sites de location entre particuliers qui ne suppriment pas les annonces illicites et les multipropriétaires dépassant la durée légale de mise en location.

Projet de loi Logement : Denormandie veut préserver l’ambition de la loi SRU

Le gouvernement veut préserver l’ambition de la loi SRU, qui impose aux communes un quota de logements sociaux, dans le cadre du le projet de loi Logement, affirme le secrétaire d’Etat à la cohésion des territoires Julien Denormandie.

Action de groupe : Foncia jugée pour avoir facturé des quittances de loyer

Facturation illicite pour les uns, prestation de service parfaitement légale pour les autres : Foncia était jugée mardi à Nanterre pour avoir facturé des quittances de loyer, dans le cadre de la première action de groupe déposée en France.

Architecture : l’école privée Confluence reconnue au niveau européen

Le diplôme de l’école privée d’architecture Confluence Institute, créée à Lyon par Odile Decq, a été validé par le RIBA (Royal Institute of British Architects), ce qui lui confère une reconnaissance européenne, a annoncé Confluence dans un communiqué.

Projet de loi Logement : l’Unis (professionnels immobilier) déplore un manque de mesures sur le parc privé

L’Union des syndicats de l’immobilier (Unis) a regretté vendredi que le projet de loi sur le logement baptisé Élan (évolution du logement et aménagement numérique) ne comprenne pas de mesures incitatives concernant le parc privé intermédiaire rénové.

Saint-Martin : des locataires de logements sociaux inquiets pour la prochaine saison cyclonique

Des locataires de logements sociaux dans l’ile de Saint-Martin, ravagée il y a six mois par l’ouragan Irma, se disent inquiets de l’arrivée de la prochaine saison cyclonique et réclament que des travaux renforcent rapidement leur logement.

NDDL : comité de pilotage le 19 mars sur les terres agricoles de la ZAD

La préfète de la région Pays de la Loire, Nicole Klein, présidera le 19 mars le premier comité de pilotage sur l’avenir des terres agricoles de la ZAD, après l’abandon du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, a-t-elle annoncé jeudi à l’AFP.

8 mars : l’égalité hommes-femmes rend les entreprises plus performantes (Macron)

L’égalité hommes-femmes rend les entreprises plus performantes et plus innovantes, a déclaré jeudi Emmanuel Macron en rendant visite à une société modèle en matière de féminisation et d’égalité salariale.

NDDL : il y aura des expulsions, avec discernement (préfète à l’AFP)

La préfète de la région Pays de la Loire, Nicole Klein, a confirmé que les occupants de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes refusant l’état de droit seront expulsés, lors d’une opération qui sera menée avec discernement et après la fin de la trêve hivernale, dans un entretien jeudi à l’AFP.

Projet de loi Logement : un seuil raisonnable pour regrouper les bailleurs sociaux (Mézard)

Les bailleurs sociaux dont le parc immobilier n’atteint pas 15.000 logements devront se regrouper d’ici 2021, selon le projet de loi Logement attendu en conseil des ministres le 4 avril, un seuil qualifié de raisonnable par le ministre de la Cohésion des territoires.

Bouches-du-Rhône : le siège de la fédération du PS vendu au barreau de Marseille

Le barreau de Marseille s’apprête à racheter pour 2,4 millions d’euros l’immeuble qui abritait depuis 36 ans la fédération du Parti socialiste des Bouches-du-Rhône situé dans le 6e arrondissement, a-t-on appris auprès d’un représentant du vendeur.

Nice : Estrosi annonce la création d’une nouvelle taxe immobilière

Christian Estrosi, maire LR de Nice, a annoncé lundi la création d’une nouvelle taxe foncière pour les propriétaires de la métropole Nice Côte d’Azur qu’il préside, s’attirant les foudres d’Eric Ciotti, député LR de Nice et ancien président du département.

Crédits immobiliers : nouvelle petite baisse des taux en février

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont légèrement baissé en février, comme le mois précédent, selon une étude publiée lundi.

Tour Triangle à Paris : plainte pour délit de favoritisme contre la Ville

Deux associations d’opposantsà la construction de la future tour Triangle ont saisi jeudi le procureur de la République d’une plainte contre la Ville de Paris pour délit de favoritisme, une plainte qui s’ajoute à des recours toujours en cours d’instruction, a annoncé leur avocat Louis Cofflard.

Immobilier : le fonds d’investissement Ardian lève plus de 700 M EUR

La société d’investissement française Ardian a annoncé jeudi avoir levé plus de 700 millions d’euros pour son activité spécialisée dans l’immobilier non résidentiel en Europe, Ardian Real Estate.

0 | 20 | 40

A lire également