Plateformes en ligne : l’Assemblée vote des dérogations aux obligations déclaratives fiscales

L’Assemblée nationale a voté lundi soir des dérogations aux obligations déclaratives fiscales pour certaines plateformes d’économie collaboratives, de type Blablacar, dans le cadre des discussions du projet de loi antifraude.

Krack immobilier : une chute des prix de -25% à -35% attendue en Angleterre, en cas de Brexit sans accord

La bulle immobilière dans toute l’Europe concerne également l’Angleterre. Avec le Brexit, les risques de dégonflement des prix sont renforcés outre-Manche. Le gouverneur de la Banque d’Angleterre a prévenu le gouvernement britannique que les prix de l’immobilier pourraient chuter de 25 à 35 %, dans le scénario le plus pessimiste envisagé en cas de Brexit sans accord.

Rénovation énergétique : le crédit d’impôt ne sera pas transformé en prime en 2019

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) ne sera pas transformé en prime l’an prochain comme initialement prévu, a annoncé vendredi le gouvernement, confirmant des informations des Echos, une décision critiquée par le secteur du bâtiment.

Logements HLM : hausse des demandes, réduction des moyens alloués, un étau ubuesque

L’univers des HLM, contraint par l’exécutif à des économies et une réorganisation générale, est pris en étau face à une demande élevée, a jugé mardi l’Union sociale de l’habitat (USH), confédération du secteur, présentant son congrès annuel prévu début octobre.

Le monde HLM est pris enétau financièrement, dit sa fédération

L’univers des HLM, contraint par l’exécutif à des économies et une réorganisation générale, est pris en étau face à une demande élevée, a jugé mardi l’Union sociale de l’habitat (USH), confédération du secteur, présentant son congrès annuel prévu début octobre.

Les ventes de logements neufs progressent un peu au 2T 2018

Les ventes de logements neufs ont légèrement monté au deuxième trimestre 2018, résistant à l’essoufflement de la construction cette année, a annoncé jeudi la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI).

Crédits immobiliers : les taux se maintiennent en août

Les banques françaises ont maintenu en août le niveau général des taux d’intérêts des crédits immobiliers accordés aux particuliers, et risquent de le remonter pour suivre la reprise de l’inflation, selon une étude mensuelle publiée mercredi.

Travaux controversés chez Actes Sud : l’éditeur plaide la négligence

La maison d’édition Actes Sud, sous le coup d’une enquête concernant des travaux présumés illégaux de ses bureaux parisiens, quand elle était dirigée par la ministre de la Culture Françoise Nyssen, a plaidé vendredi la négligence, en assurant qu’elle se conformera à toutes les formalités de miseen conformité utiles.

Europacity : le promoteur négocie une convention avec le gouvernement

Le promoteur d’Europacity, projet gigantesque de mégacomplexe de commerces et de loisirs au nord de Paris, négocie une convention avec le gouvernement afin notamment de s’engager sur certains aspects de protection de l’environnement, a-t-il annoncé vendredi, confirmant des informations du Monde.

Affaire Nyssen : une opération de la police en cours à Actes Sud (maison d’édition)

La police menait mercredi matin une opération de constatation dans les bureaux parisiens d’Actes Sud, dans le cadre de l’enquête préliminaire sur les travaux controversés menés par la maison d’édition alors dirigée par l’actuelle ministre de la Culture Françoise Nyssen.

Budget : Denormandie défend les économies sur les aides au logement

Leséconomies prévues sur les aides au logement, notamment une revalorisation moindre que l’inflation, sont cohérentes avec l’idée de donner plus à ceux qui ont le plus besoin, a déclaré lundi Julien Denormandie, secrétaire d’Etat à la Cohésion des territoires.

Affaire Nyssen : Rien ne sera bloqué assure Philippe

Rien ne sera bloqué dans le cadre de l’enquête sur des travaux présumés illégaux menés lorsque la ministre de la Culture Françoise Nyssen dirigeait les éditions Actes Sud, assure Edouard Philippe dans une interview au Journal du dimanche.

Viaduc de Gennevilliers : début des travaux de réparation début septembre (préfecture)

Les travaux de réparation du viaduc de Gennevilliers sur lequel passe l’autoroute A15 au nord de Paris, dont une partie s’est affaissée en mai, débuteront en septembre, a annoncé la préfecture du Val-d’Oise vendredi dans un communiqué.

CORRIGÉ : Loi Elan : des handicapés en colère stoppent un convoi de l’A380

Une quinzaine de personnes handicapées, dont huit en fauteuil, ont stoppé mercredi matin le convoi de l’A380 dans le Gers pour protester contre le projet de loi Elan, a-t-on appris auprès de la gendarmerie et des organisateurs.

Action à Sant-Malo contre un projet immobilier en bord de mer

Une vingtaine de militants bretons ontérigé dimanche une barricade symbolique pour dénoncer un projet immobilier prévu à la place d’un camping municipal en bord de mer à Saint-Malo.

Villes les plus agréables à vivre : Paris encore mal classée, 19e sur 140, l’insécurité en cause

Le classement annuel de l’Economist intelligence unit, qui compile conditions de vie, criminalité, transports, éducation et santé classe Vienne comme étant la ville la plus agréable à vivre au monde. Vienne est ainsi passée devant Melbourne. Les capitales européennes, dont Paris, sont mal classées, trop d’insécurité selon cette étude.

L’OPH de Rennes sanctionné par la CNIL pour mauvais usage de son fichier locataires

La Commission nationale informatique et liberté (Cnil) a annoncé mardi avoir infligé une amende de 30.000 euros à l’Office public de l’habitat (OPH, logements sociaux) de Rennes Métropole (Ille-et-Vilaine) à la suite d’un mauvais usage de son fichier de locataires.

Saint-Martin : Plus de 15% des bâtiments impropres à l’habitation (étude)

Plus de 15% des bâtiments de Saint-Martin sont impropres à l’habitation, voire dangereux, indique jeudi une étude d’architectes réalisée afin d’identifier les dégâts occasionnés en septembre dernier par l’ouragan Irma et trouver des solutions d’intervention.

Logement : l’examen du projet de loi Elan prolongé jusqu’ à mercredi au Sénat

L’examen au Sénat du projet de loi sur l’évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (Elan) qui devait s’achever mardi est prolongé jusqu’à mercredi, a annoncé la vice-présidente de la Haute Assemblée Catherine Troendlé (LR) à l’ouverture de la séance.

La CGT redoute une généralisation des contrats de chantier, après leur arrivée dans la métallurgie

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez craint une généralisation des contrats de chantier, autorisés depuis la réforme par ordonnances du Code du travail, après leur introduction dans l’importante branche de la métallurgie, dans un entretien à La Marseillaise à paraître vendredi.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140

A lire également