Prêt d’Union

Prêt d’Union : plateforme en ligne de crédit mutualiste entre particuliers, offrant aux prêteurs une rémunération de capital et aux emprunteurs des taux avantageux...

Publié le , mis à jour le

Crédit entre particuliers : Prêt d’union

Le prêt entre particuliers ne date pas d’hier, c’est une pratique légale mais difficile à mettre en place.

Prêt d’Union démocratise ce mode de crédit, tràs peu utilisé, en proposant des solutions de crédit entre particulier 100% en ligne.

Prêt d’union est précurseur en France, dans ce domaine. Il permet la mise en relation directe entre particuliers désirant investir et particuliers souhaitant emprunter.

Prêt d’union permet donc aux particuliers ayant besoin d’un crédit à la consommation de l’obtenir sans passer par les banques.

Chacun y trouve son compte, l’emprunteur bénéficie de taux moins chers que dans une banque et le préteur d’une rémunération tràs attractive, jusqu’à 6.5% par an sur 5 ans et 4% en moyenne.

Un taux de rémunération qui fait concurrence aux solutions de placement présentes sur le marché (livret épargne, assurance-vie, immobilier, compte à terme...) et sécurisée face aux risques boursiers.

Prêt d’ Union, pour emprunter sans les banques !

Prêt d’Union permet d’effectuer des crédits entre particuliers. Présentation en vidéo.

Pour le moment, la Banque de France limite les activités de prêt d’union au crédit à la consommation.

Afin de garantir une sécurité maximal aux investisseurs, Prêt d’union sélectionne rigoureusement les emprunteurs. Ceux ci doivent justifier d’une solvabilité solide.

Prêt d’union : comment devenir investisseur ?

L’offre d’investissement de prêt d’union, n’est pour le moment, pas ouverte à tous, elle est réservée aux « investisseurs qualifiés ». Pour prétendre à cette dénomination il faut répondre à certaines conditions imposées par l’AMF :

- Détenir un portefeuille d’instruments financiers d’une valeur supérieure à 500 000 euros

- Réaliser des opérations d’un montant supérieur à 600 euros par opération sur des instruments financiers, à raison d’au moins dix par trimestre en moyenne sur les quatre trimestres précédents

- Occuper pendant au moins un an, dans le secteur financier, d’une position professionnelle exigeant une connaissance des investissements en instruments financiers.

Des conditions d’accàs tràs strictes qui limitent considérablement les investisseurs éligibles.

En Savoir Plus sur Prêt d'Union

A lire également