Immobilier : le fonds d’investissement Ardian lève plus de 700 M EUR

La société d’investissement française Ardian a annoncé jeudi avoir levé plus de 700 millions d’euros pour son activité spécialisée dans l’immobilier non résidentiel en Europe, Ardian Real Estate.

Publié le

Immobilier : le fonds d’investissement Ardian lève plus de 700 M EUR

Il s’agit de la première levée de fonds pour cette activité, a précisé Ardian dans un communiqué, ajoutant qu’elle a été réalisée auprès de près de 50 investisseurs dans 11 pays.

Le fonds d’Ardian investit dans des actifs immobiliers commerciaux, avec des tickets de 50 à 150 millions d’euros, dans les villes principales d’Allemagne, de France et d’Italie, des pays dans lesquels « Ardian possède un bon historique de performance en investissement privé », a-t-il indiqué.

Ardian , qui se présente comme une « société privée d’investissement indépendante », gère 66 milliards de dollars d’actifs, en Europe, Amérique du nord etAsie, et compte 650 clients.

En plus de l’immobilier, la société d’investissement est également active dans l’investissement direct, la dette privée, les infrastructures et dans les fonds de fonds.

Ardian emploie 480 personnes et est majoritairement détenue par ses salariés.

as/fka/az

A lire également