Crédit immobilier : la hausse des taux va continuer sur sa lancée

Taux : La hausse ne fait que commencer... Jean-Claude Trichet, président de la BCE, à annoncé une probable hausse du principal taux directeur (le taux de refinancement) pour le mois d’Avril 2011. Une annonce qui confirme d’ores et déjà une nouvelle hausse des taux de crédit immobilier pour le mois de Mars...

Publié le

Taux : la BCE annonce une probable hausse de son taux directeur en Avril

Jeudi dernier, le 3 Mars , le président de la BCE, Jean-Claude Trichet, à annoncé que la Banque centrale européenne pourrait augmenter son taux directeur dàs le mois d’avril prochain. Une annonce qui n’était pas attendue si tôt, et qui sàme le trouble sur le marché économique. Néanmoins les courtiers en crédit immobiliers restent positifs, en rappelant que les taux sont encore bien loin du pic de 2008 à 5%.

En effet , si ce possible relàvement d’un quart de point ne fera pas bondir le taux, c’est tout de même une mauvaise nouvelle dans une période déjà haussiàre. Surtout pour les taux révisable dont l ’interêt risque de baisser en flêche.

D’autant plus que les banques n’ont pas perdu de temps et ont déjà entamé la relàve de leurs taux depuis 3 mois déjà.

Marché immobilier : pouvoir d’achat immobilier en baisse

Depuis décembre ont assiste à une remontée des taux de crédit, apràs 1 an de baisse. Si les taux de l’année derniàre ont dores et déjà été rattrapés, les prix de l’[a[immobilier]a] ne sont pas à la baisse. Hormis quelques régions moins attractives, les prix continue leur envol dans les régions et grandes villes tràs prisées.

Si la hausse des taux et les prix continuent à grimper, il risque d’être de plus en plus difficile d’accéder à la propriété pour les acheteurs.

A lire également