Banque en ligne : Fortuneo propose un nouveau fonds à formule, Autofocus 2
Banque en ligne : Fortuneo propose un nouveau fonds à formule, Autofocus 2 qui affiche un potentiel de gain de 9% la première année ...
Publié le par Banketto à 0 h 0Banque en ligne : Fortuneo, Autofocus 2
En cette période de turbulences des marchés, la banque en ligne Fortuneo offre à ses clients l’opportunité d’optimiser la performance de leur portefeuille avec un nouveau fonds à formule : Autofocus 2, disponible jusqu’au 26 juillet 2010.
Focus sur Autofocus 2
Avec Autofocus 2, les clients de Fortuneo bénéficient de potentiels élevés de performance en cas de stabilité ou de hausse de l’indice DJ Eurostoxx 50 :
Les 3 premiàres années : une possibilité de gain de 9 % sur 1 an, 18 % sur 2 ans ou 27 % sur 3 ans (soit un Taux de Rendement Annuel de 7,64 %, 7,92 % ou 7,82 %) si la performance du DJ EuroStoxx 50 à l’une de ces dates anniversaire est positive ou nulle par rapport à son niveau d’origine du 26 juillet 2010 ;
A défaut de remboursement anticipé intervenu lors de l’une des 3 premiàres années, la 6àme année les clients sont remboursés de 100% de leur investissement net initial et bénéficient de la meilleure performance entre :
100% de la hausse de l’indice,
une performance fixe de 54% (soit un rendement annuel de 7,24 %).
En contrepartie de potentiels de gains élevés les clients s’engagent à accepter une prise de risque en capital, mais uniquement en cas de baisse du DJ Euro Stoxx 50 de plus de 40% à l’échéance des 6 ans. Jusqu’à 40% de baisse, ils sont assurés de récupérer le montant net investi initialement.
Autofocus 2 : Les spécificités du fonds
Les 3 premiàres années, afin de maximiser le rendement, la formule d’Autofocus 2 intàgre un mécanisme qui permet de cumuler les gains des années précédentes dans l’hypothàse oà le fonds n’a pas été dissout.
Ce fonds peut être souscrit dans le cadre d’un PEA, d’un compte-titres ordinaire ou du contrat [a[Symphonis-Vie]a]*.
*[a[Symphonis-Vie]a] est un contrat d’assurance-vie de groupe de type multisupport géré par Suravenir
A lire également
-
Logement : les constructeurs de maisons s’attendent à des années difficiles
-
Construction : un contrat de filière pour pousser la numérisation et la durabilité du bâtiment
-
Taux des crédit immobiliers sur février : toujours stables, au niveau de l’inflation selon Cafpi
-
Le ministre du Logement prudent sur la fiscalité de l’immobilier
-
Immobilier de montagne : Top 3 des stations de ski les plus chères de France
-
Aéroports de Paris : l’autorité de supervision valide la nouvelle proposition tarifaire