Banque en ligne : Fortuneo propose un nouveau fonds à formule, Autofocus 2

Banque en ligne : Fortuneo propose un nouveau fonds à formule, Autofocus 2 qui affiche un potentiel de gain de 9% la première année ...

Publié le  à 0 h 0

Banque en ligne : Fortuneo, Autofocus 2

En cette période de turbulences des marchés, la banque en ligne Fortuneo offre à ses clients l’opportunité d’optimiser la performance de leur portefeuille avec un nouveau fonds à formule : Autofocus 2, disponible jusqu’au 26 juillet 2010.

Focus sur Autofocus 2

Avec Autofocus 2, les clients de Fortuneo bénéficient de potentiels élevés de performance en cas de stabilité ou de hausse de l’indice DJ Eurostoxx 50 :

Les 3 premiàres années : une possibilité de gain de 9 % sur 1 an, 18 % sur 2 ans ou 27 % sur 3 ans (soit un Taux de Rendement Annuel de 7,64 %, 7,92 % ou 7,82 %) si la performance du DJ EuroStoxx 50 à l’une de ces dates anniversaire est positive ou nulle par rapport à son niveau d’origine du 26 juillet 2010 ;

A défaut de remboursement anticipé intervenu lors de l’une des 3 premiàres années, la 6àme année les clients sont remboursés de 100% de leur investissement net initial et bénéficient de la meilleure performance entre :
- 100% de la hausse de l’indice,
- une performance fixe de 54% (soit un rendement annuel de 7,24 %).

En contrepartie de potentiels de gains élevés les clients s’engagent à accepter une prise de risque en capital, mais uniquement en cas de baisse du DJ Euro Stoxx 50 de plus de 40% à l’échéance des 6 ans. Jusqu’à 40% de baisse, ils sont assurés de récupérer le montant net investi initialement.

Autofocus 2 : Les spécificités du fonds

- Les 3 premiàres années, afin de maximiser le rendement, la formule d’Autofocus 2 intàgre un mécanisme qui permet de cumuler les gains des années précédentes dans l’hypothàse oà le fonds n’a pas été dissout.
- Ce fonds peut être souscrit dans le cadre d’un PEA, d’un compte-titres ordinaire ou du contrat [a[Symphonis-Vie]a]*.

*[a[Symphonis-Vie]a] est un contrat d’assurance-vie de groupe de type multisupport géré par Suravenir

A lire également