ACTUALITÉS

Actualités sur les crédits

ACTUALITÉS : À découvrir

Sous-locations à Paris : partenariat entre Airbnb et Century 21

Airbnb a signé un partenariat avec le réseau immobilier français Century 21 afin de faciliter les sous-locations à Paris, une collaboration inédite pour la plateforme mondiale de locations temporaires.

Crédit à la consommation : 2.267€ d’encours en moyenne par Français, montant le plus élevé de la zone Euro

Les risques sur les crédits ne cessent d’inquiéter. Cette dernière étude de Cofidis ne va pas rassurer. Le distributeur de crédit à la consommation publie ce jour les résultats de l’enquête exclusive Habitudes européennes de recours au crédit, réalisé en partenariat avec l’institut YouGov. Le Royaume-Uni (3468 euros), le Danemark (2766 euros), la France (2267 euros) et l’Allemagne (2237 euros) sont les pays où l’encours de crédit à la consommation par habitant est le plus élevé en Europe. La France détient donc le record d’encours de la zone Euro.

Crédit immobilier à 0% (sans condition, hors PTZ) pour les primo-accédants d’Ile de France jusqu’à fin 2018 !

Les taux d’intérêts sont orientés en petite hausse ? Pas vraiment au Crédit Agricole d’Ile de France. La nouvelle offre commerciale de crédit immobilier à 0%, plafonnée à 30.000€ d’emprunt, sans condition de plafond de ressources (non liée au PTZ), devrait faire plaisir à bon nombre de primo-accédants. Une opportunité à étudier.

Un collectif breton part en lutte contre les résidences secondaires

Le collectif indépendantiste breton Dispac’h (révolution, NDLR) a lancé une campagne de collages pour dénoncer la spéculation immobilière liée au développement des résidences secondaires sur le littoral breton, a-t-on appris lundi.

La loi logement ne relancera pas l’offre, estime le patron de Nexity

Le projet de loi sur le logement ne relancera pas l’offre immobilière en France, malgré la volonté du gouvernement de faciliter la construction, a estimé vendredi le PDG du promoteur immobilier Nexity.

100% des nouveaux logements sociaux parisiens resteront accessibles aux handicapés (Hidalgo)

Cent pour cent des nouveaux logements sociaux créés à Paris continueront à être accessibles aux personnes en situation de handicap, a annoncé la maire (PS) de Paris Anne Hidalgo dans un communiqué mercredi.

Gironde : l’Etat va faire désamianter l’immeuble côtier symbole de l’érosion

L’État va prendre à sa charge le désamiantage du Signal, un immeuble de Soulac-sur-Mer (Gironde) menacé par l’érosion côtière, dont les propriétaires réclament aux pouvoirs publics une indemnisation depuis leur évacuation en 2014.

Encadrement des loyers : l’Assemblée vote le caractère optionnel et expérimental

L’Assemblée nationale a approuvé vendredi le caractère expérimental et optionnel du dispositif d’encadrement des loyers, une mesure phare du quinquennat Hollande, une décision pragmatique selon le gouvernement, mais qui n’a contenté ni droite ni gauche pour des raisons opposées.

Immobilier ancien : la hausse irrationnelle des prix accélère encore au 1e trimestre 2018

Selon l’indice Notaires-Insee publié hier, les prix de l’immobilier ancien ont encore augmenté de 3.50% au 1er trimestre 2018, par rapport à la même période de 2017. À Paris, le délire continue, la hausse des prix dépasse les 7%, à +7.30 % !

Une association abandonne ses recours contre l’implantation d’Ikea à Nice

L’association En Toute Franchise, partie en guerre contre l’implantation d’un magasin Ikea aux portes de Nice, a décidé de jeter l’éponge, a indiqué mercredi sa présidente Martine Donnette, qui lutte contre les abus de l’urbanisme commercial.

0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 380

A lire également