ACTUALITÉS

Actualités sur les crédits

ACTUALITÉS : À découvrir

Crédits immobiliers : les taux baissent un petit peu en mai

Les crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques françaises ont légèrement poursuivi leur recul en mai, face notamment à l’érosion de la demande, pour retrouver leur niveau de début 2017, selon une étude publiée mardi.

Projet de loi Logement : l’Assemblée nationale décide de faciliter la vente des HLM

Les députés ont voté dimanche un article visant à faciliter la vente de logements sociaux, pour atteindre les 40.000 ventes par an, contre 8.000 actuellement, et dégager ainsi, selon le gouvernement, des fonds pour créer de nouveaux logements.

Loi littoral : la majorité renonce à des dérogations face aux protestations

Face aux polémiques grandissantes, les députés ont supprimé ou réduit la portée vendredi matin en séance, avec l’accord du gouvernement, de plusieurs dérogations à la loi littoral, en métropole et outremer, qui avaient été votées par la majorité en commission.

Vifs débats à l’Assemblée sur l’assouplissement de la loi littoral

L’assouplissement de la loi littoral, prévu dans le cadre du projet de loi logement, a donné lieu à de vifs débats dans la nuit de jeudi à vendredi à l’Assemblée, gouvernement et majorité se défendant d’être des bétonneurs face aux critiques de l’opposition.

Nexity va monter à 63,15% du capital d’Aegide-Domitys

Le groupe immobilier Nexity va porterà 63,15% sa participation au capital du spécialiste des résidences seniors Aegide-Domitys, dont il détenait jusqu’alors 45,15%, a-t-il annoncé mercredi.

Eurazeo investit dans un projet immobilier à 70 M EUR en Île-de-France

La société d’investissement Eurazeo a annoncé mercredi avoir acheté sur plan au promoteur Kaufman&Broad un futur ensemble immobilier de bureaux enÎle-de-France, prenant à sa charge l’essentiel des 70 millions d’euros que représente le projet.

Loi logement : l’Assemblée débattra encore le week-end, protestations à droite et à gauche

Après avoir siégé ce week-end sur l’agriculture, l’Assemblée débattra à nouveau le week-end prochain, cette fois sur le projet de loi logement, objet de plus de 3.000 amendements, selon l’annonce faite mardi en conférence des présidents qui a fait grincer des dents à droite et à gauche.

La loi littorale absolument pas remise en cause malgré un assouplissement (Denormandie)

La loi littorale est un acquis qu’il ne faut pas absolument pas remettre en cause, a assuré lundi le secrétaire d’État à la cohésion des territoires Julien Denormandie, même si les députés ont adopté un amendement l’assouplissant dans le cadre du projet de loi logement.

Rénovation urbaine : les chantiers vont s’accélérer, promet l’Anru

C’était une demande pressante des élus, relayée par Jean-Louis Borloo et Emmanuel Macron : l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU) a annoncé lundi avoir adopté une quinzaine de mesures pour permettre la relance immédiate des mises en chantier de logements sur l’ensemble du territoire.

Immobilier : les primo-accédants sont de retour, avec des durées de crédits encore plus longues

La légère hausse des taux d’intérêts n’a pas empêché le retour des primo-accédants sur le marché de l’immobilier, selon le courtier Cafpi. Les banques consentent à augmenter la durées des crédits immobiliers octroyés afin de préserver la capacité d’achat des primo-accédants.

0 | ... | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | ... | 400

A lire également