ACTUALITÉS

Actualités sur les crédits

ACTUALITÉS : À découvrir

France : les travaux publics prévoient un ralentissement en 2019

Le secteur des travaux publics, qui sort de deux années de croissance en France, devrait voir son activité ralentir sa progression cette année, notamment face à des coûts de production en hausse, a prévenu jeudi la principale fédération du secteur.

Immobilier de bureaux en Ile-de-France : chute de -27% de la demande au dernier trimestre 2018

L’immobilier de bureaux en Ile-de-France, même s’il se maintient à un niveau supérieur à la moyenne décennale, a connu au 4e trimestre un fort ralentissement qui pèse lourdement sur l’activité de l’année 2018, selon une étude publiée mercredi. La demande placée a ainsi fléchi de 27% lors des trois derniers mois de l’année civile par rapport à la même période en 2017, pour atteindre 642.000 m2, révèle cette étude réalisée par le groupement d’intérêt économique Immostat.

Immobilier de bureaux en Ile-de-France : un 4T délicat qui pèse lourd sur 2018

L’immobilier de bureaux en Ile-de-France, même s’il se maintient à un niveau supérieur à la moyenne décennale, a connu au 4e trimestre un fort ralentissement qui pèse lourdement sur l’activité de l’année 2018, selon une étude publiée mercredi.

Top 10 des villes où les prix de l’immobilier ont explosé en 2018

Puisque le marché de l’immobilier n’a pas encore donné de signe de krach, les bilans des hausses de prix font toujours la une des sites immobiliers. Ainsi, SeLoger nous livre son palmarès des plus fortes hausses de prix de l’année 2018.

Aéroport de Nice : nombre record de passagers en 2018

L’aéroport de Nice Côte d’Azur a enregistré en 2018 un trafic de 13,85 millions de passagers, en hausse de 4,1%, un nouveau record établi alors que dans le même temps les mouvements d’avions commerciaux ne progressent que de 0,6%, ont indiqué jeudi les services aéroportuaires.

Contre les marchands de sommeil, un permis de louer dans plusieurs villes de Seine-Saint-Denis

Pour mettre un bien en location, les propriétaires de certains quartiers de Seine-Saint-Denis, dont les centres anciens de Saint-Denis et Aubervilliers, doivent désormais demander une autorisation aux municipalités, qui espèrent ainsi lutter contre les marchands de sommeil.

Marseille : 100 immeubles frappés de péril imminent depuis les effondrements mortels

La ville de Marseille a annoncé vendredi avoir pris cent arrêtés de péril grave et imminent concernant divers immeubles à travers la ville, depuis l’effondrement de deux bâtiments qui a fait huit morts début novembre.

L’Olympique de Marseille désormais seul gestionnaire du Vélodrome

Jusque-là simple locataire du stade Vélodrome, qu’il louait au consortium Arema moyennant au moins 5 millions d’euros par an, l’Olympique de Marseille a officiellement récupéré la gestion commerciale de son enceinte fétiche, a-t-on appris samedi auprès d’Arema et de l’OM.

CORRIGÉ : Encadrement des loyers parisiens : les dépassements se sont réduits en 2017

Les loyers parisiens ont moins souvent dépassé en 2017 que précédemment le plafond prévu par leur encadrement, annulé par la justice à la fin de cette année-là mais qui doit bientôt être réintroduit par la municipalité, selon une étude publiée jeudi.

Immobilier : la confiance des Français est en berne, le pessimisme l’emporte

L’étude Ifop réalisée pour Cafpi au mois d’octobre confirme la baisse sensible de confiance des Français dans le marché de l’immobilier. La première des raisons en reste les prix des logements, bien trop élevés. Désormais seulement 30% des 25 à 65 ans envisagent d’acquérir une résidence principale au cours des cinq prochaines années (-4 points par rapport à mars 2018).

0 | ... | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | ... | 560

A lire également