ACTUALITÉS

Actualités sur les crédits

ACTUALITÉS : À découvrir

Immobilier : les bureaux regagnent de l’attrait au 2T, malgré une baisse des transactions

Le marché français des bureaux a regagné en attrait au deuxième trimestre, avec une reprise des investissements après un début d’année morose, même si les transactions restent en net recul face à une offre réduite, montre vendredi l’étude trimestrielle de référence.

Le gouvernement annonce des aides aux bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement a annoncé jeudi des aides pour les collectivités territoriales et copropriétés désireuses de s’équiper en borne de recharges de véhicules électriques, pour accélérer leur déploiement.

APL : le barème en aucun cas modifié, affirme Ndiaye

Le barème des aides au logement (APL) n’est en aucun cas modifié par la réforme que le gouvernement compte mettre en oeuvre début 2020, a assuré jeudi la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye.

Immobilier : un fonds d’Axa achète pour plus de 1 md EUR de bureaux et d’hôtels

Le fonds immobilier de l’assureur français Axa a acheté 1,1 milliard d’euros de bureaux et d’hôtels européens, principalement en Allemagne, via l’acquisition d’une foncière américaine, a-t-il annoncé jeudi.

Début d’année en repli pour le bâtiment, qui s’inquiète de la fiscalité

Le bâtiment français a vu son activité décliner en début d’année et s’attend toujours à un léger recul sur l’ensemble de l’année 2019, a annoncé jeudi sa principale fédération, jugeant le secteur défavorisé par les intentions fiscales du gouvernement.

Le gouvernement veutévaluer les loyers partout en France

Le gouvernement a annoncé mercredi le lancement d’un projet destiné à évaluer les loyers et leur évolution dans toutes les communes de France, de concert avec le réseau Century 21 et des sites d’annonces immobilières.

Loiénergie climat : petites avancées, mais compromis insuffisant, selon Amorce (collectivités)

L’association Amorce, qui regroupe des collectivités territoriales en charge de la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, estime que les mesures de la loi énergie et climat n’auront pas d’impact décisif pour accélérer la transition énergétique.

Top 10 des villes les plus chères de France au 1er semestre 2019

Alors que le prix moyen du mètre carré est de 3.594€ en France, Paris est sans aucune surprise toujours en têtes des villes les plus chères. Les prix baissent légèrement sur la Capitale, mais restent largement en tête devant ceux de Lyon et de Bordeaux.

Logement : la réforme de calcul des APL repoussée à janvier 2020

La réforme du calcul des aides au logement (APL), destinée à les adapter en temps réel aux revenus des bénéficiaires, est repoussée à début 2020, le temps de revoir le pilotage et la communication, selon un courrier du Premier ministre que l’AFP s’est procuré.

L’AFP va rester au coeur de Paris

L’Agence France-Presse restera au coeur de Paris : son conseil d’administration a définitivement écarté mardi l’hypothèse d’une cession de son siège historique, situé en plein centre de la capitale, qui était à l’étude depuis l’an dernier en vue de dégager des fonds.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 650

A lire également