ACTUALITÉS

Actualités sur les crédits

ACTUALITÉS : À découvrir

Europacity : la Fnaut (usagers) contre la ligne 17 du métro du Grand Paris

La Fédération nationale des associations d’usagers des transports (Fnaut) a réclamé mercredi le gel immédiat des travaux de la ligne 17 du futur métro du Grand Paris, compte tenu des incertitudes pesant sur le mégacomplexe Europacity, qu’elle doit desservir.

Création de l’Ifi : des sénateurs dénoncent des effets indésirables

La création de l’Impôt sur la fortune immobilière (Ifi) en remplacement de l’ISF a engendré des effets indésirables sans montrer d’impact positif à ce stade sur l’économie, estime un rapport du Sénat publié mercredi, qui propose des mesures pour améliorer son efficacité.

L’Institut Paul Bocuse donne le coup d’envoi au doublement de son campus

L’Institut Paul Bocuse a donné mardi le coup d’envoi à l’extension de son campus, un projet à 25 millions d’euros qui doit lui permettre de devenir la référence mondiale dans l’enseignement de la cuisine et de la gestion en hôtellerie-restauration.

Discrimination : rappeler la loi aux agences immobilières a des effets positifs, selon le Défenseur des droits

Rappeler la loi aux agences immobilières permet de réduire les discriminations en matière d’accès au logement, selon une étude publiée mardi par le Défenseur des droits, qui constate les effets positifs à court terme de l’envoi d’un courrier aux professionnels.

Ile-de-France : un niveau de vieélevé, mais plus de ménages pauvres et des logements chers

Les Franciliens gagnent 26% de plus que les autres Français mais leur loyer est 52% plus cher, dans une région où la proportion de ménages pauvres a augmenté deux fois plus vite qu’ailleurs, selon un rapport de la Fondation Abbé Pierre publié mardi.

Immobilier de bureaux : le repli des locations continue, les investissements vers un record

L’attrait pour l’investissement immobilier en Ile-de-France, en route vers un possible record en 2019, reste fort au 3e trimestre alors qu’une offre de bureaux désormais très limitée dans Paris pourrait affaiblir l’activité annuelle du secteur locatif, révèle lundi l’étude trimestrielle de référence.

Elus et promoteurs font bloc derrière Europacity, en promettant des mesures écologiques

Elus et promoteurs d’Europacity ont fait bloc vendredi pour défendre ce projet controversé de mégacomplexe qui doit s’implanter au nord de Paris, en annonçant des mesures écologiques, alors que le gouvernement a entamé une vaste consultation sur le sujet.

Village médias de Paris-2024 : l’aménageur promet une cité jardin du 21e siècle

Deux sites de compétition, 1.300 logements pour les journalistes puis un nouveau quartier de ville : la Solideo, chargée des chantiers des JO de Paris-2024, a lancé mercredi la vente des terrains du village des médias, en promettant une cité-jardin du 21e siècle en Seine-Saint-Denis.

Village médias de Paris-2024 : l’aménageur promet une cité jardin du XXIe siècle

Deux sites de compétition, 1.300 logements pour les journalistes puis un nouveau quartier de ville : la Solideo, chargée des chantiers des JO de Paris-2024, a lancé mercredi la vente des terrains du village des médias, en promettant une cité-jardin du XXIe siècle en Seine-Saint-Denis.

Grand plan d’investissement : un peu tôt pour une évaluation (secrétaire général)

Le Grand plan d’investissement (GPI) lancé en 2017 a marqué une transformation culturelle, mais il est encore un peu tôt pour en donner une appréciation, a estimé mercredi le secrétaire général pour l’investissement Guillaume Boudy.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 730

A lire également