ACTUALITÉS

Actualités sur les crédits

ACTUALITÉS : À découvrir

L’Assemblée adopte un dispositif pour la rénovation de l’habitat ancien

L’Assemblée nationale a adopté vendredi soir un dispositif, inspiré de la loi Pinel ancien, qui doit permettre de relancer la rénovation dans les centre-villes anciens où l’habitat est dégradé, à l’occasion du projet de budget pour 2019.

Précarité énergétique : l’Assemblée vote l’expérimentation de l’avance d’un crédit d’impôt

L’Assemblée nationale a donné son feu vert vendredi soir pour l’expérimentation, dans cinq départements, de l’avance du crédit d’impôt en faveur des ménages en situation de précarité énergétique, bénéficiaires des aides de l’Agence nationale de l’habitat (Anah).

L’Assemblée vote le budget Cohésion des territoires, vifs débats sur les APL

L’Assemblée nationale a donné son feu vert vendredi soir au budget 2019 pour la Cohésion des territoires, en baisse de 1,16 milliard d’euros, avec de vifs débats autour des crédits alloués aux aides personnalisées au logement.

Foot : abandon du projet immobilier associé au nouveau stade de Nantes

La maire de Nantes Johanna Rolland a annoncé vendredi l’abandon du projet immobilier associé à un nouveau stade pour le FC Nantes, affirmant également que le stade actuel de la Beaujoire ne serait pas détruit compte-tenu d’observations faites lors d’une consultation publique.

Bureau Veritas lance une remise à plat de son immobilier

Le groupe d’inspection et de certification Bureau Veritas a lancé une remise à plat de son immobilier en France qui va l’amener à édifier une vingtaine de campus d’excellence, a-t-on appris vendredi auprès de l’entreprise.

Marseille : les recherches continuent, près de la moitié des débris enlevés

Les recherches de victimes continuaient vendredi matin à Marseille, quatre jours après l’effondrement de deux immeubles vétustes du centre-ville, qui a fait au moins sept morts.

Crédit immobilier : fin des taux bas et alertes sur le Prêt à Taux Zéro

La fin des taux bas arrive, sans surprise. Le point urgent pour les primo-accédants porte sur le Prêt à Taux Zéro. Recentré à partir de 2019, les emprunteurs doivent impérativement boucler leur dossier de demande de prêt avant la fin novembre, sans quoi, les banques ne sont pas assurées de pouvoir donner suite dans les conditions actuelles.

Attaqué en diffamation par l’oncle de Bachar al-Assad, un élu parisien relaxé

L’élu communiste de Paris Ian Brossat et un journaliste, attaqués en diffamation par l’oncle de Bachar al-Assad pour avoir qualifié une de ses propriétés parisiennes de bien mal acquis, ont été relaxés mardi par le tribunal correctionnel de Nanterre.

Crédits immobiliers : les taux se maintiennent en octobre, restant sous l’inflation

Les banques françaises ont maintenu en octobre la moyenne des taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers, leur niveau général restant sous l’inflation et proche de leur plancher historique, selon une étude mensuelle publiée lundi.

Immobilier en France : la bulle financière portant sur l’immobilier d’entreprise pourrait bien éclater prévient la Banque de France

Les montants introduits dans l’immobilier par les grands investisseurs, c’est-à-dire en excluant les ménages, ont atteint un haut niveau et risquent de baisser en cas de ralentissement économique, prévient mercredi la Banque de France, jugeant néanmoins limité le risque de déstabilisation financière.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 390

A lire également