ACTUALITÉS

Actualités sur les crédits

ACTUALITÉS : À découvrir

Réfugiés : l’État va mobiliser 16.000 logements en 2019

L’Etat compte mobiliser 16.000 logements pour des réfugiés en 2019, un objectif ambitieux et destiné à favoriser leur intégration qui a été érigée en priorité par le chef de l’Etat, selon une circulaire du 4 mars.

L’Etat veut mobiliser 16.000 logements pour les réfugiés en 2019

L’Etat compte mobiliser 16.000 logements pour des réfugiés en 2019, un objectif ambitieux et destiné à favoriser leur intégration qui a été érigée en priorité par le chef de l’Etat, selon une circulaire du 4 mars.

Malgré le flou sur le Brexit, la City attire toujours à l’étranger, dit sa patronne

La City de Londres attire toujours les investisseurs et promoteurs internationaux malgré la frustration liée aux incertitudes sur le Brexit, en plein feuilleton au Parlement britannique, a déclaré jeudi à l’AFP la principale responsable politique du centre de la finance européenne.

Dessine moi Toulouse : Toulouse Métropole valide 15 projets urbains

Jean-Luc Moudenc, président (LR) de Toulouse Métropole, a dévoilé mercredi à Cannes les 15 projets lauréats de Dessine moi Toulouse, un appel à projets urbains innovants qui seront réalisés sur 15 sites emblématiques de la Ville rose.

Immobilier à Bordeaux : l’effet TGV de 2017 s’estompe, la bulle immobilière va-t-elle éclater ?

L’effet LGV semble s’épuiser. En 2018 et en particulier durant le dernier semestre, le marché de la transaction à Bordeaux a pris du recul. Un vrai coup de frein après l’explosion de ces 2 dernières années 2016 et 2017 (+17 %, lié notamment à l’engouement des parisiens). Claudine Harribey, conseillère en immobilier Optimhome constate un phénomène de stagnation plus que de « baisse ».

Hausses de prix de l’immobilier : à ce rythme, un 3 pièces sur Saint-Denis sera plus cher que sur Paris intra-muros, dans seulement 256 ans !

Les prix de l’immobilier grimpent, en rythme annuel, plus vite en Seine-Saint-Denis (+5.20%) qu’à Paris (+4.70%). En tenant compte de l’écart du prix moyen au mètre carré actuel, mathématiquement, dans 256 années, un 3 pièces à Saint-Denis sera plus cher que le même situé dans le 15e arrondissement parisien, si les rythmes se maintiennent ainsi, évidemment. La spéculation battant son plein dans le département du nord de la Capitale, avec les travaux du Grand Paris. Les prix parisiens sont trop élevés pour le logement des jeunes cadres, qui doivent se résoudre à loger en proche périphérie.

Crédits immobiliers : légère baisse des taux en février

Les banques françaises ont légèrement baissé en février les taux d’intérêt des crédits immobiliers aux particuliers, selon une étude publiée mardi par l’observatoire Crédit Logement/CSA.

Renovation urbaine : Vaulx-en-Velin veut sortir du recommencement permanent

Vaulx-en-Velin, une des cités symboles des politiques de la ville, veut rompre avec le recommencement permanent en adoptant un nouveau projet de rénovation urbaine durable, a expliqué sa maire Hélène Geoffroy (PS) lundi.

Bientôt des sanctions à l’encontre des syndics qui ne respectent pas la mise en concurrence

Le gouvernement va mettre en place des sanctionsà l’encontre des syndics qui ne jouent pas le jeu de la mise en concurrence, a indiqué lundi Matignon à l’AFP, confirmant une information du Parisien.

Comment connaître le prix d’un bien immobilier ? Estimation officielle, totalement gratuite et sans contact commercial

Nous avons tous besoin un jour ou l’autre d’avoir l’estimation de la valeur d’un bien immobilier. Achat, vente, simulation d’une succession, ou encore plus simplement pour le calcul de notre IFI. Si les agences immobilières, en sites immobiliers en ligne, ne cessent de nous proposer leurs estimations, leur approche commerciale n’est pas cachée. Scruter les petites annonces immobilières pour des biens similaires est bien trop fastidieux. Les baromètres de prix publiés sur la toile sont trop imprécis. Alors comment faire ?

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 500

A lire également