ACTUALITÉS

Actualités sur les crédits

ACTUALITÉS : À découvrir

Investissement locatif Pinel : les promoteurs contestent les calculs de la Cour des comptes

La Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) affirme partager le constat de la Cour des comptes sur la faiblesse du contrôle des dépenses fiscales en faveur de l’investissement locatif des ménages, tout en contestant son estimation de leur coût.

Immobilier locatif : l’indice de référence des loyers en hausse de +1.05% sur un an

Au 1er trimestre 2018, selon les chiffres publiés par l’INSEE ce jour, l’IRL (Indice de Référence des Loyers) ressort en hausse à +1.05% sur un an. L’inflation en rythme annuel est de son côté à +1.50%.

Bouygues décroche un PPP avec l’université Paris-Sud sur le plateau de Saclay

Bouygues a signé avec l’université Paris-Sud un partenariat public-privé (PPP) pour le futur pôle universitaire biologie pharmacie chimie, projet dont la conception-réalisation s’élève à 283 millions d’euros, selon un communiqué publié jeudi.

Les départements d’IDF lancent une initiative inédite pour l’investissement

Les sept départements d’Ile-de-France ont lancé mercredi l’ initiative inédite en France d’un fonds d’investissement commun, une façon de montrer que ces départements, sur la sellette d’une future réforme institutionnelle, sont capables d’innover.

Coûteuses et inefficaces, les aides fiscales à l’investissement locatif (Cour des comptes)

Pinel ou Scellier, les réductions d’impôt consenties aux ménages qui achètent un logement en s’engageant à le louer à un loyer plafonds pendant quelques années, sont à la fois peu efficaces et très coûteuses pour les finances publiques, estime la Cour des comptes.

Grand Paris Express : les départements franciliens et l’IDF pour un audit

Les sept départements franciliens et la Région Ile-de-France présidée par Valérie Pécresse (LR), mécontents des retards programmés du Grand Paris Express, ont demandé mardi un audit externe de ce super métro et de la Société du Grand Paris qui le pilote.

Notaires : l’ouverture de la profession prévue par la loi Macron se poursuit

L’Autorité de la concurrence lance lundi une nouvelle consultation publique, première étape vers une poursuite de l’ouverture à la concurrence de la profession très verrouillée de notaire, conformément à loi Macron de 2015, annonce-t-elle.

Logement : la non-restitution du dépôt de garantie, première source de litiges (CGL)

La non-restitution du dépôt de garantie est le premier sujet de discorde dans le secteur de l’immobilier locatif, selon le 8e baromètre annuel de la Confédération générale du logement (CGL) publié lundi.

Loi logement : le secteur HLM est dans le viseur, déplore le communiste Peu

Le député communiste Stéphane Peu a affirmé vendredi que l’objectif premier du projet de loi Logement est la réorganisation du secteur HLM, qui est dans le viseur.

Logement : 10 milliards de financements supplémentaires pour les bailleurs sociaux (Denormandie)

La Caisse des dépôts (CDC) fournira avec le concours d’Action Logement dix milliards d’euros de financements nouveaux aux bailleurs sociaux pour construire et rénover leurs logements, a annoncé jeudi le secrétaire d’Etat à la Cohésion des territoires.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 250

A lire également